Je sais que la Sécurité sociale est de moins en moins riche. Mais quand le Docteur vient vous voir, il prend la température de votre corps. À 37° : aucun risque. À 39°, on commence à s’inquiéter. A 40°, il est urgent d’agir.
Docteur : écoutez-moi bien
A 1013 millibars de pression atmosphérique, il n’y a aucun danger. A 1020 millibars, débute une fatigue supplémentaire. A 1030 millibars, le corps se fatigue très vite. Et au-delà de 1040, on risque la mort des plus faibles et des malaises pour tous les autres.
Alors pourquoi ne signerez-vous pas une ordonnance pour pallier ces risques ?
La pression atmosphérique est un ralentisseur de la circulation sanguine et elle pressurise les petits vaisseaux qui représentent 40 000 Km de votre corps et qui ne peuvent plus alimenter en oxygène les cellules de ce corps.
Je sais, cela peut paraître bizarre, mais c’est la stricte vérité. Ce n’est pas plus compliqué que cela. En un mot : la pression atmosphérique n’agit pas seulement à forte pression, mais tout le temps.
Le corps humain résiste mais il ne faut pas trop lui en demander. Il faut au moins laisser la circulation libre pendant quelques heures, chaque jour. Rien de plus facile que de mesurer les risques, avec un baromètre.
Alors, ce que nous venons de dire, c’est l’existence, les conséquences. A présent : quelles sont les solutions ?
- Pour ceux qui ne sont pas trop loin des montagnes, il suffit de monter à 1 500 m d’altitude pour faire baisser la pression
- On peut aussi se mettre sous terre, dans les cavernes, le métro, etc.
- La solution la plus raisonnable et qui est peut être appliquée chez chacun, dans une pièce quelle qu’elle soit, y compris la chambre, c’est un dispositif tel que le caisson isobare qui régulera la pression à 1013 millibars.
Tout cela à un prix, mais il faut voir les résultats :
- Moins de fatigue chez soi ou au travail
- Ne plus souffrir de déficience cardiaque, le cœur étant moins sollicité
- La possibilité d’accroître sa productivité au travail
- Un bien-être constant
- Pour les sportifs : un résultat qui pourrait être nettement amélioré
Je pense qu’il y a bien d’autres résultats positifs que je ne peux certifier aujourd’hui.
J’espère que l’Académie de Médecine ne prendra pas cette découverte invisible comme un gadget.
Le coût d’une mise en place du système isobare dans une maison ou un appartement : il ne dépassera pas les 5 000 €. Il existe essentiellement le problème de l’étanchéité et le mécanisme isobare indispensable.
Monsieur le Président, je pense que d’accroître la productivité de 10 ou 15%, ne vous laissera pas insensible.