Ce qui se passe en Ukraine révèle la faiblesse de Poutine. Oui, Poutine transfère ses dollars en lieux plus sûrs. Il est vrai qu’à ce jour près de 1 000 milliards ont été bloqués dans les banques occidentales mais il n’y a pas que les banques occidentales.
Poutine est pris comme un rat et il le sait. Aujourd’hui, c’est un baroude d’honneur mais, pour Poutine, qu’est-ce que l’honneur ?
Il devrait se rappeler qu’il y a 75 ans, il a fallu deux ans aux Américains pour préparer le débarquement sur les plages de Normandie. Aujourd’hui l’OTAN mettra six mois pour neutraliser définitivement Monsieur poutine qui entraîne la Russie à l’image de l’Allemagne en 1945. Et l’on sait ce qu’il est resté, à l’époque, de l’Allemagne.
Tout ceci va se passer à présent très rapidement. Tout se joue actuellement contre la montre, non pas par les moyens mais contre un risque de froids sibériens à partir du mois de novembre. L’Ukraine sera libérée, la Crimée sera libérée aussi, Marioupol également,mais par seulement.
Les États-Unis feront payer à Poutine le coût de ces débarquements. Les Russes vont devoir affronter la guerre de l’est à l’ouest et du nord au sud de leurs frontières. Et la Russie va perdre rapidement le contrôle de ses puits de pétrole et de ses gisements de gaz. Le peuple russe ne suivra pas Poutine.
Quant à nous, Français et Européens, il nous faut former nos bataillons et L’Europe va devoir fournir 10 millions de soldats, soit 250 000 par pays en moyenne. La Russie va être cernée par l’Amérique en provenance de l’Alaska à l’est, par le Japon au sud, par la Suède et la Finlande au Nord et par l’Europe à l’ouest.
Poutine a tout fait pour que cela arrive mais Poutine n’est pas un homme courageux ; il fuira plutôt que de se battre, c’est ce qui arrive tôt ou tard aux menteurs.
Quand on dit à un peuple qu’on va l’affamer…
Attention, Monsieur Macron, en réduisant le pouvoir d’achat de 15 à 20%, on affamera le peuple et bien malin celui qui pourra dire ce qui se passera.
En continuant à augmenter la dette, on court à la disette. Les intérêts s’affolent et l’inflation galope. Cette inflation va supprimer à tous les retraités 20% de ce qu’ils ont su préserver pour avoir une vie décente à leur retraite, et ils ont travaillé dur pour se faire ce petit pécule que vous allez voler. C’est pire qu’un impôt supplémentaire dont on ne dit pas le nom. Cela fait plus de cinq ans que l’on voit arriver une telle situation. On ne fait pas grand-chose pour en sortir : les fondamentaux d’une économie sérieuse ne sont pas mis en place.
Bien sûr, les Français sont largement partis en vacances. Dire que les années qui viennent leur permettront de repartir est loin d’être certain.
Mais la France saura toujours se relever, que ce soit au plan économique, au plan social et au plan sanitaire. On aurait pu éviter ce désastre. Il nousfaudra deux à trois ans pour voir réapparaître un nouveau soleil, pour voir la fin des grandes maladies et enfin pour prendre le chemin d’une nouvelle énergie physique et intellectuelle. Et l’on dira alors que c’était évident.
Vous le croyez vraiment ? Peut-être pas, mais ce sera possible en acceptant d’appliquer l’évidence du sanitaire et de l’économie.