Quand je parlais d’oracles et de diseuses de bonne aventure, je ne pensais pas si bien dire…
Un ministre qui a laissé filer la dette d’Etat à 3 000 milliards déclare qu’il sera intransigeant sur le remboursement de cette dette : mais sera-t-il encore là en avril 2022 ?
C’est un peu troublant… Celui qui fait la dette se devra de la rembourser avant les élections, ce qui est évidemment impossible. Tout ce que l’on peut espérer, c’est qu’elle ne soit pas encore plus importante quand arrivera l’élection présidentielle !
Je suis heureux, d’ailleurs, que ce soit un dissident républicain qui passe le relais à un vrai gaulliste qui, je l’espère, essaiera d’éviter que nous perdions notre indépendance financière.
Le cancer n’est pas d’hier
Le cancer n’est pas d’hier : on lui a donné ce nom depuis peu car, en fait, il existait depuis des siècles.
Il y a plus de 5 000 ans, l’homme allait déjà à la chasse. Aujourd’hui, on se contente d’ouvrir la fenêtre pour laisser partir le gibier. Virus et cancers ont tous les deux pour cause une dérive de la nature : qu’attendons-nous pour chasser ce gibier ?
Nous possédons toutes les armes nécessaires pour l’abattre. Pour le virus, c’est l’utilisation du fusil à ultraviolets, du fusil à infrarouges ou du fusil à micro-ondes. Pour le cancer, ce sera la régulation des pressions atmosphériques.
La vie est tout de même simple quand on trouve causes et solutions.