Tous deux, vous êtes dans ce couloir de la vie même si vous avez tous deux beaucoup de moyens financiers.
Nous, Français, nous avons un trésor. La durée de vie en pleine forme, en France, sera bientôt au-delà des 120 ans pour atteindre 180 dans les années à venir.
Monsieur Trump et Monsieur Poutine, vous allez bientôt nous quitter sans avoir pu bénéficier de notre trésor.
Vous auriez bien voulu vous partager l’Europe mais c’est peine perdue. Nous, Français, nous allons doubler notre espérance de vie. Mieux que cela, elle sera en pleine forme dans toute sa durée.
Votre trésor financier n’est rien comparé à celui de notre santé. Nous allons réguler ce qui n’a jamais été fait : les variations nocives de la nature.
Bien sûr, ce sera limité par notre chambre et pendant une durée déterminée mais suffisant pour permettre à nos cellules de se réapprovionner en oxygène.
Vous parlez de grands espaces, moi, je parle seulement de petits capillaires qui ne peuvent supporter les variations des pressions atmosphériques.
Nous sommes dans un autre monde, Messieurs, celui que vous n’êtes pas parvenus à donner à votre peuple. Notre santé est un trésor qui pour vous, hélas, ne compte pas. Mais il est bien réel et quand vous y réfléchirez, il sera trop tard pour vous.
Il fallait simplement y penser mais l’argent vous a perdu. Un argent que vous ne pourrez utiliser. Pour nous, je veux utiliser ma vie longtemps et en pleine forme.
A chacun son monde. A chacun son bonheur de vivre. A la seule différence que pour vous seul l’argent compte et pour moi, seule la vie compte.
Bientôt, vous réfléchirez quand vous n’aurez plus la possibilité de continuer à vivre et, pendant ce temps, nous Français et Européens, nous irons assister à vos funérailles.
En matière de santé
En matière de santé, nous avons pris un siècle de retard. Au plan de la technique, nous avons su multiplier par 10 ou par 100 ses possibilités.
Pourquoi avons-nous perdu un siècle de vie mais aussi de recherche ? Simplement parce que le fonds de commerce de la santé est si attractif que l’on n’a pas cherché la solution la plus simple.
Ce monde, cet environnement, dans lequel nous vivons est si destructeur que vous n’en avez même pas vu les conséquences. Il est vrai que ce monde est invisible mais il est bien réel et si destructeur qu’il limite, d’une manière insolente, notre durée de vie.
Le régulateur Hygée que j’ai conçu n’est pas un petit pas dans l’espace mais une révolution dans le monde de la santé. Je parle probablement à des personnes qui n’y ont même pas pensé.
Dirigeants de tous pays, acceptez, pour une fois, qu’il y ait d’autres solutions que celles que vous imposez.
La nature est la plus belle du monde mais aussi la plus destructrice.