La surface glaciaire à moins de 50° représente à peine 10% de la surface du globe. La surface désertique à plus de 50° représente près de 50% de la surface de la planète. C’est du traitement de cette surface désertique que la solution pour un meilleur équilibre mondial doit venir.
L’augmentation de la surface désertique de 28 m² à la seconde provoque la fonte de 6 m² à la seconde de la surface de la calotte glaciaire avec un danger perpétuel de l’augmentation du niveau des mers provoquée par la fonte des glaces.
En pourcentage, réduire les déserts de 10% permettra à la calotte glaciaire de s’agrandir de 50%. C’est un problème d’équilibre.
Michel Leclerc : « Peut-être que mes chiffres ne sont précis, mais c’est le principe de la réalité actuelle. »
Il faut réduire la surface désertique pour améliorer le climat des pôles
Il faut donc stopper la progression des déserts qui provoque la fonte des glaces. Et, à présent, nous pouvons et nous savons le faire. Il s’agit là d’une volonté politique. Il suffit donc de le vouloir.
La pollution, ou plus exactement le problème des effets de serre ne sont que des accélérateurs qu’il faut neutraliser, avec ou sans le Président des Etats-Unis. Car il me semble que le bon sens ne fait pas partie de sa philosophie y compris pour les armes dans son pays.
La première marche pour le monde, c’est la vie. Pour ce faire, il faut agir contre la misère des populations y compris la population européenne.
Michel Leclerc : “Je demande que nos dirigeants réfléchissent sur cette note. La France doit montrer le chemin. Les Etats africains, du fait de leur indépendance, n’ont pas pris en compte la progression des déserts. Ils doivent réaliser une nouvelle évolution qui sera le combat contre le désert, pour leur vie mais aussi pour leur économie.”
Si vous êtes en accord avec ce projet de transfert des cotisations sociales pour réduire la misère en France, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.