Je peux comprendre l’attention qui est prêtée aux enfants des Djihadistes qui se sont battu contre la France. Mais, permettez-moi d’avoir une pensée pour les enfants des Harkis qui, eux, se sont battu pour la France et que l’on a parqués dans des camps. Deux poids, deux mesures !
Quelle honte de vouloir protéger l’un quand on a délaissé l’autre, dans des conditions désastreuses. Certes, les enfants ne sont pour rien dans les actes commis par leurs parents Djihadistes, mais les Harkis devraient avoir la Légion d’Honneur et les Djihadistes méritent le bagne.
En fait, la politique va au gré du vent et la situation n’est plus la même aujourd’hui qu’il y a soixante ans. Comme je voudrais bien que l’on considère le problème économique en acceptant de changer, de modifier ou d’améliorer ce qui était valable il y a soixante ans, tel que le système de financement de la Sécurité Sociale.
Faire revenir les enfants des Djihadistes en France n’est pas très raisonnable car, eux aussi, sont dans une autre civilisation et ces enfants, sans leurs parents, seront des chiens égarés ou souvent considérés comme tels.
Le plus grave, c’est que de faire revenir les enfants fera aussi revenir leurs parents tôt ou tard, et cela, nous ne le souhaitons vraiment pas.
Nous n’arrivons pas, à ce jour, à contrôler l’immigration clandestine et l’on prévoit déjà que, dans les années à venir, on officialise le retour de ces parents…
TAXER LES GAFA
C’est une très bonne chose de taxer les bénéfices des GAFA, en revanche, faire payer la TVA sur tous les produits provenant de Chine ou des États-Unis et livrés aux particuliers, me paraît beaucoup plus important.
Les taxes sur les bénéfices des GAFA représenteront entre 80 et 100 milliards pour l’ensemble du monde tandis que la TVA, qui devrait être payée à l’entrée dans les pays, représenterait 500 milliards rien que pour l’Europe ; ce ne serait que justice pour les producteurs français et européens fragilisés par ce système de vente complètement illégal.
Certes, les consommateurs auront à payer un peu plus cher les produits importés mais ce n’est que justice pour protéger nos emplois et nos industries.
Oui à une mondialisation du commerce mais dans l’égalité des chances en ce qui concerne les lois et les normes imposées en Europe.
Les Européens doivent également pouvoir acheter des produits avec un service après- vente, comme en France, à qualité et à durée égale. Payer un produit différent moins cher n’est pas toujours une bonne acquisition.
Attention, acheter à Amazon qui a des plates-formes, non pas de vente mais de logistique, rentre dans le même processus car la facturation n’est pas faite dans le pays qui reçoit le produit. C’est ce qui a fait, entre autres, la fortune d’Amazon.
Passer outre les lois et les normes d’un pays, c’est aussi grave que de ne pas payer la TVA pour un commerçant.