La Chine est dans la peine. Moins d’un millier de morts sur 2 milliards d’habitants. Il n’y a pas lieu à critique.
On n’en fait pas tout ce drame pour la grippe et ses milliers de morts en France, chaque année, ou encore le cancer qui fait 720 morts par jour à la suite d’un oubli, dans une population trente fois inférieure à la Chine.
Excusez-moi, ne pavanons pas, ne critiquons pas. Au moins, chez eux, on est capable de faire un hôpital en quelques jours. En France, il faudra des années.
Aider la Chine, c’est s’en protéger nous-mêmes. On n’a guère de leçons à leur donner car nous non plus nous ne cherchons plus les causes. On se laisse aller au désespoir. On attend que cela arrive On ne veut plus voir les choses en face, mais on s’y habitue.
Pour le coronavirus, on estime que nous n’aurons le vaccin que dans un an. N’aurait-on pas pu prévoir ? On n’a pas cherché la cause mais les Chinois l’on trouvée. En France, la grippe tue chaque année plus de 1 000 personnes et ce, malgré un vaccin. Quelles qu’en soient les circonstances, on va chercher plusieurs raisons, et il y aura toujours quelques milliers de morts.
Alors, va-t-on aussi laisser mourir nos congénères à raison de 720 morts par jour pour ce qui concerne le cancer ? Car le cancer, encore à ce jour, malgré tous les soins que l’on peut apporter, continue à faire 720 décès par jour parce qu’on n’a pas voulu chercher la cause.
Aujourd’hui, par ma découverte, on peut éradiquer toutes ces maladies. Un rêve ! Non, une réalité. Il va falloir apprendre, il va falloir appliquer la solution.
Non, nous n’avons pas de leçons à donner à la Chine. Au moins, en Chine, on réagit vite et je suis convaincu qu’ils vont trouver le moyen d’éradiquer ce coronavirus, en très peu de temps.
Et nous, pour le cancer, cela fait des siècles qu’un oubli a tué. D’autre part, un virus, ça va, ça vient, ça disparaît, ça revient. Le cancer, les grandes maladies, elles sont là constamment à nous ronger, à nous dévorer, à nous affaiblir.
Et en France, on se réjouit de l’existence de ce virus parce qu’il a permis de faire baisser le pétrole ! C’est vraiment tout ce que l’on a trouvé ? Attention, faisons très attention. La Chine en difficulté, c’est le monde entier qui va être en difficulté, par ricochet. Si la Chine n’importe plus, adieu nos taux de croissance et à demain la crise financière en Europe mais aussi dans tous les pays occidentaux.
De grâce, un peu de respect.
Mais là encore, on va prendre l’habitude avec les mêmes solutions, c’est-à-dire avec pas de solutions du tout. Tout ce que l’on trouvera, c’est d’augmenter la dette.
Pauvre France, pauvre Europe. Le Soleil du Levant a beaucoup à nous apprendre. On lui reproche de nous inonder de produits à des prix ridicules et nous, nous leur vendons au prix maximum… mais qu’est-ce que cela représente par rapport à notre vie.
Si nous, nous devons nous protéger des éléments, il en sera de même en Chine. En fait, nous sommes sur un pied d’égalité quand il s’agit de la vie. Dans tous les cas, il faut se protéger.