Cette année se termine par un constat du mieux et du pire.
Quelques signes laissent espérer mais il y a toujours cet accroissement de la dette de 100 milliards d’euros, ce qui porte une dette à plus de 100% du PIB (Produit Intérieur Brut) en 2019. Sauf mesures immédiates pour protéger le travail, ce sera encore pire en 2020 et quelques bons signes qui apparaissent seront étouffés.
Les dires de nos politiques qui présentent une façade mais ne cachent pas la vérité. Cela se lit d’ailleurs sur leur visage, l’inquiétude est devenue un fardeau qu’on ne réduira que par des décisions fondamentales et non par du bricolage.
Le peuple de France est en colère, le social est l’affaire de tous et non de quelques polytechniciens ou énarques qui n’ont appris que le passé en oubliant l’avenir. En fait la solution : c’est tout le monde au travail mais un travail sanctuarisé et réalisé en parfaite santé.
La productivité sera alors accrue de 30% à 40 %, il faudra vendre nos produits à des prix compétitifs c‘est-à-dire 15% à 20% moins chers. C’est la loi de l’économie mondiale.
Qui en aura le courage ? Il y a tellement de pression financière et spéculatrice, tous le monde ne s’appelle pas le général De Gaulle ni Henry IV. Il va falloir oser monsieur le président.
Quand le pouvoir d’achat aura augmenté de 22% par la baisse des prix due à la suppression des charges sociales sur le travail, il n’y aura plus de problème de retraite et tout cela c’est dans 6 mois, 1 ans, 2 ans maximum et de grâce ni faite pas barrage.
Ce que je vous propose c’est la suppression des grandes maladies, c’est vivre plus longtemps en pleine santé. Si ce n’est pas moi qui le fait ce sera d’autre mais peut être pas avec les mêmes intentions.
Monsieur le président, j’ai déjà cassé 3 monopoles et non des moindres. Je vais casser le monopole de la médecine et je l’ai déjà prouvé en découvrant les causes des grandes maladies.
Monsieur le président, j’ai 4 fois 20 ans et ma détermination est toujours aussi grande. Aider les hommes et les femmes de mon pays à vivre mieux sans contrainte et sans maladie.