Monsieur Macron élu, les difficultés s’affolent

Il y a de cela quelques mois, on applaudissait les infirmières aux fenêtres et aux balcons des immeubles. Aujourd’hui, ce sont les spéculateurs qui boivent du petit lait et souhaitent que cela dure.

L’inflation s’envole et pourrait atteindre 20% et plus, d’ici la fin de l’année 2022, et le pouvoir d’achat s’effondrera d’autant.

Monsieur Macron nous a dit qu’il était devenu un Macron bis et qu’il avait entendu le peuple, mais alors, fera-t-il le nécessaire pour que le COVID, plus contagieux, ne s’abatte pas sur la France, une fois de plus ?  Monsieur Macron aura-t-il le courage d’accepter les solutions proposées, non pas par les médecins, mais par un simple Français ?

Chassé du Mali, on hésite encore à aider puissamment l’Ukraine. Et, comme au Mali, qu’avons-nous en face : les mercenaires de Monsieur Poutine. Aujourd’hui, c’est le Mali, demain, ce sera le Cameroun. Il va de soi qu’une victoire de l’Ukraine s’impose si l’on ne veut pas voir les prédateurs s’incruster partout.

Et comme nous n’avons pas de temps devant nous, la seule solution raisonnable, c’est d’imposer les solutions par ordonnances.

L’élection de Monsieur Macron, à un fort pourcentage, ne suffira pas car la France gronde, la colère croît, la rue se remplit de contestataires. Va-t-on avoir un nouveau mai 68 ? Rappelons-nous les Accords de Grenelle où le SMIC avait progressé de 50% en quelques heures. Il a fallu la toute-puissance du Général de Gaulle pour y remettre de l’ordre en faisant ce qui était nécessaire, voire indispensable.

À l’époque, le Général de Gaulle avait déjà pensé à un dispositif qui allait transférer les charges sociales sur le budget de l’État mais sa majorité d’alors n’a pas voulu suivre. C’est ce que l’on avait appelé, à l’époque, la TVA Sociale.

Aujourd’hui, ce que je propose par ce transfert des charges sociales, ne coûtera rien de plus au contribuable mais il faudra oser produire plus, exporter plus et accroître le pouvoir d’achat de 20% en deux ou trois ans.

Rien ne sera possible tant qu’on n’aura pas fait abstraction de la peur. Notre pays a perdu sa compétitivité, la balance commerciale est déficitaire de 80 milliards, chaque année.

Il est vrai que la peur permet aux politiques de disposer de nos âmes. Et, par la peur, on fait faire n’importe quoi et on fait accepter n’importe quoi aux Français.

La natalité s’écroule, notre place dans le monde s’effondre. Oui, il est urgent de reconsidérer la natalité. Comment éviter une immigration sans avoir résolu le problème de la natalité ?  Alors on me dit que ce n’est pas l’argent qui est nécessaire et qui fera faire des enfants. Mais si l’on augmente considérablement les allocations familiales à partir du quatrième enfant, cela pourra peut-être aider à penser autrement. Quand je dis d’augmenter considérablement, c’est doubler ce qui est actuellement prévu dans le cadre d’un quatrième enfant.

Et oui, on n’a rien sans rien, et oui, on ne pourra pas supprimer cancers et COVID sans rien. Ce qui est terrible, c’est que nous savons ce qu’il faut faire.

 

Toute découverte est impossible avant

Toute découverte est impossible avant, et évidente après. Les plus grandes découvertes, personne n’y avait cru et elles ont été révolutionnaires pour notre société, pour notre économie.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand savant mais simplement un petit génie qui sort de l’ordinaire. Très souvent, on fait une découverte par hasard et rarement deux. Trop souvent, une découverte est le fruit de la simplicité, du constat et de l’évidence.

Regardez le Baron Bic. Il a découvert la possibilité d’écrire avec une bille et non plus avec une plume. Il a découvert la possibilité de se raser avec une petite lame avec un manche plastique, jetables. Et on lui reproche aujourd’hui d’être milliardaire. C’est toujours ainsi.

C’est aussi la simplicité et le constat qui m’a fait trouver la solution pour le cancer et pour le virus. J’ai simplement cherché les causes et j’ai trouvé la solution pour les éradiquer et ce, d’une manière tout à fait naturelle. Oh, je ne pense pas que je serai milliardaire, ce n’est pas mon but, mais apporter un plus à la vie de chacun, c’est beaucoup plus que de l’argent.

Regardez bien : on sait aujourd’hui, et ce depuis vingt ans, que l’hydrogène permettra de mettre fin à la pollution et pourtant, on y va à petits pas.

On pourrait citer de multiples autres cas en se rappelant que la découverte de la puce incrustée dans une mini carte allait révolutionner le mode de paiement. Mais il a fallu près de cinquante ans pour que l’on s’en serve vraiment.

Il faudra aussi longtemps pour que l’on comprenne que l’on peut vivre en pleine forme jusqu’à 150 ans. Il faudra du temps pour que l’on éradique les virus et les cancers. Mais l’essentiel c’est que cela devienne un jour une normalité et que tous les architectes mettent et fassent le nécessaire dans chaque immeuble pour que, dans chaque chambre, on puisse réguler la pression atmosphérique à 1013 millibars au même titre que l’on a mis des radiateurs et des climatiseurs pour réguler la température à 20°.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.