La frilosité à modifier notre système de prélèvement des charges sociales, ne peut qu’être source de difficulté pour la France.
Il faut modifier le principe de prélèvement des charges sociales en France
Il est vrai que l’économie française possède un certain nombre d’éléments positifs, mais le différentiel de charges sociales avec les autres pays d’Europe s’accroît. Il s’accroît tellement que les banques centrales envisagent l’augmentation des taux de base du prix de l’argent, ce qui détruira totalement le taux de croissance envisagé par notre pays.
Faire des réformes, je dirai plus sociétales qu’économiques, c’est très bien. La solution qui a été adoptée en 1946 ne peut être celle d’aujourd’hui si bonne fut-elle. La concurrence mondiale est passée par là. Tant de choses ont évolué et évolueront encore plus vite dans les 20 ans qui viennent. Passer outre les charges sociales n’a pas de sens.
En effet, le travail demeure la pierre angulaire de la réussite. Chargé ce dernier comme un baudet, c’est revenir à 1946. Plus rien n’est pareil, tout a changé. Seul le travail débarrassé de ses charges sociales restera le diamant qui redonnera à la France son rayonnement mondial.
L’écologie est venue se greffer, à juste titre, sur notre économie. Mais son rôle n’est pas de détruire, elle est de proposer des solutions et des avancées qui ne réduiront pas notre énergie mais qui la protègera. La peur de l’énergie nucléaire n’existe que dans la tête des écologistes car, en utilisant le thorium au lieu de l’uranium, le problème sera résolu.
Attention ! La peur paralyse le mental de l’homme.
La durée de vie qui, en 1946, était en moyenne de 70 ans, est aujourd’hui de 80 ans et sera demain de 100 ans. Ces bouleversements nécessitent des décisions révolutionnaires dans de multiples domaines et en urgence.
La sécurité et la sécurité sociale sont les piliers de notre vie, personne ne veut y toucher. Il n’en est pas question. Il faut simplement supprimer la Loi de 1946 qui n’est plus d’actualité. En 1946, notre planète venait d’être ébranlée par des millions et des millions de tonnes de bombes. Elle a survécu parce qu’on a su défendre l liberté.
Aujourd’hui, va-t-on défendre notre planète et notre travail ! J’en doute. On s’occupe de détails mais pas de l’essentiel.
Nous avons des outils pour cela. Je dirai : nous avons des armes pour cela. Utilisons-les pour le bien-être de la France. Ce sont la CSG et la TVA.
Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.