Sur la première ligne de la Charte des Droits de l’Homme et du Citoyen, il est écrit que l’on naît tous libres et égaux.
Ceci est faux, on ne naît, ni libres, ni égaux. Dès le premier jour de gestation dans le ventre de notre mère, nous sommes soumis à des forces naturelles qui nous font vieillir prématurément et souffrir inutilement en étant exposés à toutes sortes de grandes maladies. Nous ne sommes donc pas libres.
Nous ne sommes pas non plus égaux car il est, sur cette terre, des zones où l’on vit mieux et plus longtemps, ce sont les zones bleues telle que la Sardaigne.
Pour y remédier, il nous faut réguler ces forces naturelles selon une constante qui nous permettra de vaincre ces forces invisibles et peu ressenties mais redoutables.
Cette régulation nous permettra d’être libres et égaux par toute la terre
Cette liberté et cette égalité nous conduisent à une vie nouvelle et plus exaltante ; il suffisait d’y penser.
A nous d’utiliser les moyens en régulant les constantes selon l’altitude. Ce qui nous permettra de vivre plus longtemps (180 ans), en pleine forme et avec toutes nos facultés.
Le chômage, le pouvoir d’achat
Le chômage repart à la hausse, le pouvoir d’achat s’écroule.
Les chiffres sont accablants : pour le chômage, c’est + 7,9%, et pour l’inflation, c’est + 7%.
Il y a de cela 18 mois, j’annonçais une inflation de 30% avant fin 2024 ; je ne pensais pas que ce serait pire que cela.
On ne cesse de nous annoncer des hausses des produits, de l’énergie, mais aussi des produits fabriqués. Nos produits de base alimentaires continueront à flamber de manière insidieuse.
Aussi, la valse des petits chèques donnés aux citoyens va recommencer et la dette continuera à progresser.
Nous sommes aujourd’hui à 6 100 milliards de dettes qui vont s’aggraver avec un taux d’intérêt de 3 à 4% prévu en 2024. La dette est un poids lourd de notre économie de près de 200 milliards d’intérêt par an. Il nous faut faire des économies dans le train de vie de l’Etat
Il va falloir retrousser nos manches pour relever le défi. La découverte de nappes d’hydrogène importantes sous la terre de France pourra y participer. L’utilisation de l’hydrogène, ce sera 200 milliards de recettes supplémentaires pour l’Etat.
Le budget de la Sécurité Sociale est de plus en plus déficitaire. L’utilisation d’Hygée le régulateur permettra, à moyen terme, une réduction de nos dépenses sanitaires de 100 milliards l’année.
Le résultat d’être en pleine forme avec Hygée permettra un accroissement de la production de plus de 30 à 40% et, qui plus est, sera compétitive. Nous pourrons réduire nos importations et nous pourrons accroître nos exportations. A la place du pétrole, nous aurons l’hydrogène, à la place des maladies, nous aurons une pleine forme.
Vous allez me dire que ce n’est pas pour demain matin. Il faut bien commencer à prendre le bon chemin si l’on veut à moyen terme (10 ans), redevenir une France sans dette et compétitive.
Debout la France ! Elle est dans le creux de la vague et demain elle franchira des montagnes.