Ce n’est pas d’aujourd’hui que les Etats-Unis aimeraient bien mettre la France et l’Europe sous tutelle. Ce fut déjà le cas en 1945 et c’est le Général de Gaulle qui a exclu cette éventualité.
Est-ce que Michel Barnier pourra l’éviter aujourd’hui ? Il a la capacité et la carrure pour faire face, non pas à la Russie mais aux Etats-Unis, prétendus amis et alliés de tous temps.
Entre la Russie et les Etats-Unis, il y a un contrat de dupes, la supercherie est permanente. La Russie voudrait s’emparer du territoire européen : ce n’est pas tout à fait la même chose.
Le chacun pour soi est une faute qui ne conduit qu’au désastre. Vouloir imposer à d’autres un régime politique est un rêve. Ce fut celui de la colonisation qui, sous couvert humanitaire, était, en fait, l’espérance d’un profit à bon compte. C’est ce à quoi Poutine se heurterait, comme en Afrique.
Monsieur de la Fontaine le contait parfaitement dans sa fable « la grenouille qui veut se faire aussi grosse le bœuf »… Cela conduit inévitablement à un éclatement.
On s’occupe peu de notre santé
On s’en occupe quand elle est défaillante. On n’anticipe pas ou, tout du moins, insuffisamment, pour éviter les grandes maladies.
C’est souvent trop tard et les médicaments utilisés sont souvent inefficaces car ils ne s’attaquent pas aux causes. Est-ce un oubli de la médecine ou une affaire de fonds de commerce ?
Dans l’armée, quand on vous donne un fusil, on vous apprend à le démonter totalement et à le remonter. Pour les maladies, il faut agir de la même manière si l’on ne veut pas que notre corps souffre.
Il faut accepter que la nature soit un ennemi. Les phénomènes qui existent dans la nature parviennent à détruire notre système immunitaire. C’est une guerre permanente. C’est le cas des variations des pressions atmosphériques mais aussi des flux magnétiques.
Nous savons parer à tous ces phénomènes, faut-il encore le vouloir et l’accepter comme tel.
Mais l’homme est incrédule : il ne croit que ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Il oublie totalement les phénomènes invisibles et non ressentis. Et pourtant, ce sont ces phénomènes-là qui vont obstruer nos capillaires et conduire inévitablement à la mort des cellules avec toutes les conséquences qui s’en suivent.
Les guéguerres actuelles ne sont que des épiphénomènes. La guerre envers la nature est permanente.
Arrêtons de croire que la nature est une bonne fée. C’est un démon sournois.