Je n’y croyais plus. En mettant fin aux Conseils Scientifiques, vous avez retiré un ver du fruit d’un monopole qui ne fait que « soigner».
Personne ne met en doute la valeur humaine de ses participants mais il est de notoriété publique que leurs liaisons directes ou indirectes avec les laboratoires, qui ne cherchent qu’à s’enrichir, sont patentes. Vous les remplacez par un comité qui, je l’espère, ne sera pas que médical mais aussi technique.
La médecine de demain dépendra de solutions techniques car les causes des maladies sont techniques. La physique prendra le dessus sur la biologie et l’on s’apercevra qu’il est possible d’éviter plutôt que de soigner.
Il faut changer de philosophie : éviter avant, soigner après. Éviter nécessite des moyens techniques peu coûteux mais efficaces à 100%. Les potions magiques n’ont jamais tué les causes. On a abouti à un bricolage, à des rustines, à des emplâtres, sur le corps humain, qui l’ont littéralement détruit. Le corps humain n’est pas une machine comme les autres : il se reconstitue en permanence mais il ne faut pas trop lui en demander.
L’abondance de médicaments a tué le médicament mais elle a enrichi les laboratoires d’une manière scandaleuse sur le dos des hommes.
On n’a pas cherché à donner à l’homme sa force, son énergie. On l’a fait vieillir inutilement et prématurément. La médecine a souvent prolongé les maladies mais elle aussi souvent rempli les cimetières.
Bravo Monsieur Macron, bravo Madame Borne : les Français applaudiront.
Il faut aussi en faire autant par la suppression des charges salariales et patronales sur les salaires. Toutes deux ont les mêmes effets dans leur finalité. On empêche l’homme de vivre de son travail. On le martyrise inutilement.
Oui, le peuple de France applaudira des deux mains parce que vous aurez cassé l’inflation en baissant les prix de 20% sur tous les produits et sur tous les services.
Courage, Président, courage Madame Borne ! Aidez-moi aussi à en finir avec les cancers, d’une manière mécanique. Aidez-moi à éradiquer le virus par un moyen mécanique. Aidez-moi, Monsieur le Président, à faire considérer les déserts comme la seule cause du réchauffement climatique. Aidez-moi, Monsieur le Président et Madame la Première Ministre, pour que tous les habitants de cette planèteque l’on appelle Terre, au fond de laquelle il y a un trésor, un paradis, puissent y vivre en pleine forme et plus longtemps en oubliant fatigue, vieillesse et maladie.
Deux fois plus d’avions en 2030
On nous annonce un doublement des flottes aériennes d’ici 2030.
Pourquoi pas ? Mais il faut exiger que le carburant utilisé soit de l’hydrogène, non polluant.Sans oublier l’intérêt que l’utilisation de l’hydrogène comme carburant réduira la charge en poids de l’avion de près de 20 tonnes car l’hydrogène permet une énergie trois fois supérieure à celles descarburants carbonés. Il en faudra donc trois fois moins.
Quelle économie ! Fini la pollution, et avec des transports moins chers.
Voici soixante-dix ans que l’on connaît parfaitement l’efficacité de l’hydrogène. La seule cause de sa non-utilisation est la toute-puissance des monopoles pétroliers.
Maintenant, il faut rattraper le temps mais on ne rattrapera le temps qu’en allant à la vitesse de la lumière.
Doubler les flottes aériennes, pourquoi pas, mais, de grâce, en évitant de tuer l’homme qui se trouve au-dessous.
Voilà des années que l’on utilise l’hydrogène pour les fusées qui nous conduisent vers les étoiles. Pourquoi pas pour les avions ? C’est toujours la même chose : on veut toujours aller plus loin dans l’espace mais l’homme est considéré comme un sous-produit qu’on délaisse facilement.
L’obsolescence doit être combattue sous toutes ses formes.