Il n’y a pas longtemps vous avez entendu la chanson « fais pas ci, fais pas ça ». Les années passent et l’expression devient « fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais ».
« Fais ceci, fais pas ça »… et à 50 ans : je n’ai pas fait ceci, je n’ai pas fait cela. Et vient alors l’heure de régler les comptes : bien des maladies, bien des souffrances, le cancer, l’arthrose, l’absence de sommeil, la fatigue, deviennent pesants.
Tout ceci n’est qu’un constat pour tout un chacun.
Boire trop, manger trop, se droguer, fumer trop, ne sont que des facilitateurs du cancer et n’en sont pas la cause. Nos petits écarts ne sont rien à côté du monstre d’anticyclone qui tue nos cellules qui vont s’héberger dans l’organe le plus faible, à un moment donné.
Ce sera alors la panique. Ce sera un cancer qui évolue en raison de la mort de cellules qui ne sont plus alimentées en oxygène et en éléments nutritifs, tout ceci causé par l’écrasement des vaisseaux par la variation des pressions atmosphériques.
Lespetits vaisseaux qui ont été obstrués par cette pression redeviennentnormaux dès que la pression cesse et la circulation du sang reprend normalement en oxygénation et en nutrition. Alors, on va se poser la question : pourquoi ne pas réguler la pression atmosphérique ? C’est exactement ce que je propose.
Mais j’irai un peu plus loin. Il y a quelques années, on a imposé les détecteurs de fumée dans les appartements, les maisons, les lieux publics. Ces appareils avaient pour simple but d’alerterd’un éventuel départ d’incendie.
Ne serait-il pas sage d’en faire autant quand il s’agit de la vie. Bien évidemment, l’incendie peut aussi provoquer la mort de personnes mais dans quelques cas seulement tandis que la pression atmosphérique tue sans que vous le sachiez et elle attaque tout le monde par ce que l’on appelle le cancer.
Alors, pourquoi ne le fait-on pas sachant que ce sont 720 personnes par jour qui meurent du cancer, en France. Il me semble que c’est une nécessité absolue de précaution qu’il faut prendre.
Le détecteur doit être un baromètre avec un système de déclenchement sonore, comme le détecteur de fumée, en cas de valeur trop importante de la variation supérieure ou inférieure à 1013 millibars qui est la valeur moyenne supportable par le corps humain.
Il faut savoir que l’absence d’oxygène durant quelques heures peut entraîner la mort de millions de cellules.