Si l’on veut la paix dans cette région du monde qu’est l’Ukraine, il faut, envers et contre tous, que l’Ukraine retrouve son intégrité territoriale.
Les événements paraissent aujourd’hui contraires à ce souhait. Mais rien ne sera possible dans le futur sans avoir mis fin aux ambitions de Monsieur Poutine.
Avec son pétrole, Monsieur Poutine a cru pouvoir tout faire, tout prendre, tout diriger.
Trop de gens, trop d’Etats, ont déjà abandonné leur liberté et spécialement en Afrique.
Je pense que Monsieur Trump, à Paris, aura l’occasion de parler de l’Afrique où vivent, à ce jour, 1 milliard 500 millions de personnes et 2 milliards d’ici 2050.
L’Afrique est très riche en minerais et tout spécialement en or dont Poutine cherche à s’emparer. Les événements d’Ukraine sont pour lui un paravent pour s’emparer de l’Afrique.
La Russie veut devenir un pays plus important en nombre que la Chine, ce qui ne plaît pas du tout à cette dernière.
L’OTAN ne tardera pas à entrer en Ukraine. Elle veut mettre fin au régime de Poutine. Oui, l’Ukraine va aussi récupérer la Crimée.
Les Grands de ce monde vont se retrouver à Notre Dame. Si seulement s’était pour faire la paix mais je crains que ce ne soit pour faire la guerre.
La guerre, la paix
Depuis des siècles, voire des millénaires, on vit dans un cycle infernal de guerres et de paix. On dépense des sommes fabuleuses pour inventer de nouvelles armes et de nouvelles munitions.
En revanche, on n’a jamais mis en cause l’ennemi le plus redoutable pour notre vie qu’est la nature.
Nous ne sommes que des électrons libres qui nous promenons autour de la terre. Il nous faut rétablir un nouveau cycle de vie car le cycle actuel se termine.
Il faut que la technique soit le moteur de ce nouveau cycle. Il faut bannir la chimie en ce qui concerne l’homme. C’est cette guerre-là que je mène pour donner à tous une autre vie quelque peu paradisiaque.
Mais dans cette guerre-là, il ne peut y avoir de cessez-le-feu. Il faut une paix durable. On ne pourra y parvenir qu’en utilisant la mécanique pour réguler les effets néfastes de la nature. Il est vrai que l’homme a tout fait pour la déréguler.
Ceci nécessitera une véritable révolution économique, sociale et sanitaire.
Le bon sens finira par triompher. L’évidence sera l’accélérateur.