Transmettre un bien ne suffit pas

On transmet ce qui existe mais il est difficile de transmettre l’esprit de recherche, de conquêtes, de découvertes, pour le futur. C’est ce qui donnera à l’enfant l’envie d’apprendre, d’innover ce qui n’existe pas.

Parvenir à laisser cet esprit de conquête est cent fois plus important que de laisser un coffre-fort que l’on dilapidera.

Transmettre un plus est beaucoup plus important que d’utiliser ce qui deviendra un moins. La plus grande fortune que l’on puisse faire, c’est de rester dans l’histoire par fierté d’avoir découvert ou construit ce que personne n’avait réalisé à ce jour.

Il est  vrai qu’une telle transmission nécessite un bon réceptacle capable de faire quelque chose à partir de rien, au service de tous.

Il y a des millions de possibilités, des plus petites aux plus grandes, tout aussi importantes. On vit mieux quand on apporte un plus à ce qui existe déjà. Innover, c’est déjà sortir de l’ordinaire. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à ses enfants : la fierté.

Pour ce faire, il faut inculquer aux enfants l’esprit de travail car rien ne se fait par hasard ;  faut-il encore que vos enfants soient d’accord. Mais, peu importe, ils choisiront, faut-il encore leur donner l’exemple et le choix.

Transmettre est tout un art.

 

Déjà 72 milliards…

Déjà 72 milliards pour les catastrophes naturelles. A ce chiffre, j’ajouterai 780 milliards dispersés, perdus, par le cancer, le COVID, la grippe. Et l’on a fini par les oublier.

Les pertes dues aux catastrophes naturelles sont payées par les assurances. Les pertes dues au coût du COVID et du cancer sont payées par l’Etat. Certes, ce n’est pas la même caisse, mais c’est quand-même l’argent des Français.

Ce sont aussi, pour les maladies, 10 millions de journées de travail perdues chaque année et donc, de production. Les journées perdues représentent plus de 100 milliards chaque année et contribuent largement à une inflation.

A tout ceci j’ajouterai que l’inflation est un vol d’Etat et qui sera de plus de 20% des sommes que les Français ont placées pour améliorer leur petite retraite.

On devrait avoir honte car toutes ces pertes pouvaient être évitées et pourront être évitées. Les maladies, en les évitant, les virus, en les éradiquant, les cancers, en régulant les pressions atmosphériques.

Demander aux Français d’économiser pour payer des dépenses que l’on peut et doit éviter, me paraît insolent.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.