Martyrisés, accablés, assaillis pendant des dizaines d’années jusqu’à la disparition totale de la vue, de l’audition et des cheveux. Les lunettes, les appareils auditifs, les perruques, ne sont que des accessoires nécessaires faute d’avoir trouvé la cause de ces dégénérescences.
Et pourquoi ces dégénérescences parfois plus rapides chez l’un que chez l’autre. S’est-on seulement posé la question ? Non, on a accepté la fatalité.
Quand on coupe la circulation du sang dans l’oreille, pour une raison ou pour une autre, c’est la surdité qui arrive. Il en est de même pour l’œil où c’est la cécité qui arrive. Mais pourquoi tout cela ?
Je pense que le fait que cela arrive au bout d’un certain temps n’a pas nécessité la recherche de la cause. Mais d’où proviennent donc ces éléments de la vieillesse ?
Trouver l’excuse des années est une mauvaise excuse. Trouver la cause est une bonne chose.
A-t-on pensé à un problème tout simple : le manque de circulation sanguine dans ces organes. Ce qui est valable pour la cause des maladies cardio-vasculaires et pour la source des cancers est valable pour nos yeux, nos oreilles, nos cheveux et notre apparente vieillesse.
A l’école de médecine on vous dira que le corps se régénère sans cesse mais on oubliera de vous dire que la nature, que les pressions atmosphériques entravent cette régénérescence faute d’oxygène pendant plusieurs jours.
Ce qui est valable pour nos cellules qui meurent faute d’oxygène est valable pour notre vue, nos oreilles et nos cheveux.
On le trouve normal, on dit que c’est la nature, la vieillesse mais c’est tout à fait faux. C’est notre circulation sanguine qui est trop souvent obstruée à répétition par les pressions extérieures à notre corps.
Prévoir des lunettes, des accessoires auditifs ou des perruques, pourquoi pas mais ils ne remplaceront jamais le naturel.
Ce que je propose qui découle de ma découverte, c’est de mettre un filet de protection fictif pour empêcher ces variations de pressions excessives de sévir sur notre corps.
Je veux bien que tout cela fasse partie d’un laisser-aller mais aussi d’intérêts car le marché des yeux, des oreilles et des cheveux est considérable. On pourrait d’ailleurs y ajouter celui des dents.
En tous cas, je n’ai jamais entendu prononcer le nom de la cause de tous ces problèmes. Non, on vous dit c’est la vieillesse, c’est la fatalité. Mais quand on sait que ces problèmes peuvent arriver dès la naissance ou presque, on ne peut guère parler de vieillesse.
Et si les lunettes, appareils auditifs et autres prothèses coûtent très cher, ce que je propose est d’un prix ridicule et un jeu d’enfant par rapport à tout ce que l’on subit.
J’aurais tendance à vous dire : debout, ayons le courage d’accepter cet oubli invisible, certes, mais si puissant telles que le sont les pressions atmosphériques.