Il faut d’abord résoudre les causes et si, aujourd’hui, le Chef de l’Etat doit payer 30 ans de causes non évacuées, alors il devra être au-dessus de la mêlée.
Combattre les Gilets Jaunes, c’est détruire le seul rempart à la révolution, à l’anarchie, à la chienlit.
Oui, il faut protéger les biens et les commerces mais ce ne sont pas les Gilets Jaunes qui cassent, ce sont les barbouses de l’Etat.
Ne vous attaquez pas aux Gilets Jaunes : vous avez tout à perdre. Mettre vos policiers en une chaîne de solidarité devant les magasins et laissez les Gilets Jaunes exprimer leur colère. Elles ne sont autres que celles de tout un peuple qui ne peut plus finir ses fins de mois, que les banques martyrisent, que les spéculateurs assomment.
Vous savez, Monsieur le Président de la République, que la dette de la France soit de 2 400 milliards ou de 2 600 milliards, cela ne changera rien au point où elle en est. Car c’est le peuple qui va sauver la France. Et pour cela, il faut accroitre le pouvoir d’achat, il faut accroître la production et la productivité, il faut accroître les ventes de la France à l’exportation par une baisse massive des prix qui sera permise par le transfert des charges patronales sur le budget de l’Etat. Et ceci est valable pour tout un peuple, pour toutes les professions.
La France est encore riche. Elle possède environ 5 000 milliards de dépôt qui appartient au peuple. Alors, pourquoi ne pas faire un emprunt de 1 000 ou 1500 milliards d’euros réservé aux Français ? Les Français ne sont pas idiots, ils savent bien que la dette est un danger, tout simplement parce qu’elle appartient à l’étranger.
Oh ! que oui : il faudra de l’argent pour rembourser le passé mais commençons par le début, supprimons les privilèges de 100 000 Français qui par leur statut prétendent diriger la France, par orgueil, par vanité, par intérêt personnel.
Le peuple n’existe pas pour eux. Ils n’ont pas compris qu’avec 1 500 € par mois, on ne peut pas vivre. Evidemment, ils en gagnent 10 ou 20 000 !!! et cela toujours payé par les petits Français. Ce n’est qu’à ce prix qu’on rétablira la confiance.
Les Gilets Jaunes ne sont pas des casseurs, ce ne sont pas non plus des révolutionnaires. Ils ont la confiance du peuple, et tout Français est un peu Gilet Jaune.
Compresser la colère, c’est inévitablement provoquer une explosion.
Je sais qu’on ne peut pas tout faire à la fois mais c’est l’essentiel qu’il faut faire. Le reste attendra.
En découvrant la cause des grandes maladies, dont celle du cancer, je vous apporte sur un plateau 100 milliards d’économie de Sécurité Sociale et 100 milliards de plus de productivité. Et je ne suis qu’un petit Français qui fait son devoir par la chance et parfois aussi par son esprit visionnaire.
Avez-vous beaucoup de riches qui en apportent autant ?