Que reste-il après la tempête visible d’un cyclone et la tempête invisible d’un anticyclone ? Pour l’un, les dégâts sont fulgurants, des arbres centenaires arrachés et transportés comme un fétu de paille, des toits envolés, des inondations de toute part. De l’autre, la variation importante des pressions atmosphériques, de 980 à 1050 millibars, est une véritable tempête sur le corps humain. Cette tempête invisible : ce sont les anticyclones.
Les anticyclones sont également meurtriers
La ligne verte à suivre est celle de 1013 millibars ; de part et d’autre de cette ligne, le danger grandit au fur et à mesure que la pression monte ou baisse.
Notre corps est dès lors soumis à ce pour quoi il n’a pas été conçu.
Tout s’écrase : la circulation sanguine s’arrête sous la pression. Les cellules ne sont plus alimentées, ni en oxygène, ni en éléments nutritionnels.
Après la tempête d’un cyclone, il ne reste plus qu’à constater les dégâts. La tempête, c’est aussi simple que cela.
Pour ce qui est de la tempête anticyclonique, on ne voit rien en apparence, aucune odeur, aucun ressenti mais les dégâts sont immenses. Et, chose curieuse, en général quand cette tempête survient, il y a un magnifique soleil et on est loin de s’en préoccuper. Et pourtant, c’est à ce moment-là qu’un drame se joue.
Les cellules qui ne sont plus alimentées vont mourir et vont aller se regrouper ou s’abriter, véhiculées par le sang, dans les endroits les plus fragiles de notre corps. Elles y trouveront refuge et, progressivement, cette tumeur deviendra un cancer.
S’il est possible de se protéger de la tempête des cyclones, on peut aussi se protéger de la tempête des anticyclones.
Je sais que tout ce qui est invisible est difficile à maîtriser mais y a-t-on seulement pensé pour ce qui est des anticyclones ? C’est un oubli collectif de tous nos chercheurs. Ils en savaient les conséquences mais ils n’en connaissaient pas l’origine.
Et oui, on passe parfois à côté du plus simple : ce dont on est composé, les cellules qui forment notre corps et que l’on oublie de protéger. C’est aussi simple que cela mais nos yeux sont aveugles.
Les tempêtes cycloniques coûtent, chaque année, à l’humanité, plusieurs dizaines de milliards mais les tempêtes anticycloniques provoquent des dégâts tels qu’il en coûte des centaines de milliards, voire des milliers de milliards, chaque année.
J’espère tout simplement pouvoir exposer ma découverte pour que tout le monde puisse y adhérer. Sans vous, je ne peux rien. Vous m’avez toujours aidé ; je vous demande votre adhésion pour protéger vos vies.