AREVA : pourquoi la Chine fournira des centrales nucléaires ?

Demain, c’est la Chine qui nous fournira des centrales nucléaires sans déchets, sans risques, en utilisant le thorium et le sel fondu. Il s’agira de centrales de petit format par rapport aux monstres que fabrique AREVA.

Ces centrales seront beaucoup moins chères et produiront une puissance électrique meilleur marché. Plus besoin de confiner les déchets : il y en aura peu ou plus du tout. Demain, ils seront les fournisseurs du monde entier en remplacement d’AREVA et il n’y aura plus de problèmes avec les écologistes.

On parlera de nos centrales actuelles comme d’un passé lointain. C’est curieux : pour ne pas avoir voulu faire le nécessaire en France, de premier on deviendra le dernier de la classe.

Comment peut-on laisser partir un tel marché entre les mains des Chinois ? Tout simplement, par l’orgueil insensé d’un monopole tel qu’AREVA. Est-ce une volonté politique ? Dans ce cas, ce serait grave.

AREVA perd de l’argent chaque année

Les générations nucléaires au thorium pourront, par des centrales miniaturisées, équiper les avions, les voitures, les camions, les bateaux, les sous-marins, etc.

Il semble qu’il s’agisse de quelques milliards nécessaires pour le développement des centrales au thorium dont on sait , de longue date, qu’elles fonctionnent… Mais on leur a préféré l’uranium pour gagner la seconde guerre mondiale.

Va-t-on perdre aussi notre guerre économique aujourd’hui ?

Michel Leclerc : “Il est urgent, Monsieur le président, de casser le vase de Soissons.

Je voudrais simplement rappeler au passage que le thorium est une énergie qui nous permettra à l’avenir de rejoindre les galaxies et, plus important, d’en revenir.

Une fois encore, on regardera le train passer et avec un peu de recul, on se rappellera le temps où certaines Mairies refusaient de voir le chemin de fer passer chez elles. Ce n’est pas si vieux, Monsieur le Président. Le sifflet du train faisait partie de la vie.

Et demain, Monsieur le Président, sera-t-on devenu le dernier de la classe pour ne pas avoir voulu agir ?”

C’est pourquoi la relance économique de notre Nation demande des choix importants qui doivent être financés. Si vous êtes en accord avec ce projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

AREVA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.