Est-ce surprenant ou est-ce une bonne raison pour rappeler les Européens à leur devoir, un devoir de protection dans ce monde en pleine dérive ?
Monsieur Trump a choisi un ministre de la Santé chargé de redonner la vie aux Américains. Ce Ministre, c’est Robert Kennedy dont le programme serait de mettre fin aux laboratoires pharmaceutiques et de reprendre les recherches sous une forme mécanique.
Monsieur Trump s’est invité à l’inauguration de Notre Dame de Paris, ce n’est pas un hasard. Ce sera son premier déplacement après son élection. Un président des Etats-Unis ne se déplace pas sans raison.
Ce sera l’occasion de faire le point sur les différents déchirements que l’on constate dans le monde, que ce soit en Israël, en Palestine, en Corée du Sud, en Géorgie et évidemment en Ukraine.
Monsieur Trump aurait-il compris que l’avenir du monde, ce n’était pas la guerre mais la vie ?
L’arrivée de Monsieur Trump sera-t-elle un nouveau cycle de vie ? C’est en tous cas ce qu’il a demandé à son ministre de la Santé.
En définitive, Monsieur Trump vient apporter à Paris sa copie pour son mandat. On pourrait avoir quelques surprises : il suffit d’attendre.
Faire comme si rien ne s’était passé !
Les événements politiques de ses derniers jours montrent à quel point la France est en train de sombrer dans une mer de profits et dans un magma politique que dénonçait d’ailleurs le Général de Gaulle en 1958.
A-t-on l’intention de brader la 5ème République voulue par le Général de Gaulle ? C’est la chienlit. Y aura-t-il un grand homme pour y remettre de l’ordre et pour que tout revienne à sa place ?
Actuellement la santé est à son extrême. Le travail est un empêcheur de tourner en rond. Il faut redonner à chaque chose sa valeur, une nouvelle ambition pour la France.
Arrêtons d’utiliser tous les expédients et essayons de redonner à la France son image dans le monde.
Il est vrai qu’avec 3 200 milliards de dettes il est difficile d’être crédible…
La France en a vu d’autres. Reste à savoir si l’on trouvera l’homme nécessaire.