L’Etat n’a pas pris l’autoroute dans le bon sens et là, on va tout droit à l’accident mortel. En fait, il y a des impôts supplémentaires (et ils sont nombreux), des niches fiscales supprimées, l’électricité et le pétrole qui flambent. Il va être difficile de faire avaler cela aux Français mais l’Etat n’aura aucun mal à l’encaisser.
Une nouvelle voie d’autoroute pour changer le sens de l’histoire
Y aura-t-il un responsable assez sage pour, une fois pour toutes, se dire « y a-t-il un problème chez nous en France ? Quel est le maillon qui ne fonctionne plus ? Quel en est le remède ? N’est-il pas plus raisonnable, plutôt que de tuer ou de martyriser le travail, d’organiser un accroissement de la production par la baisse des prix de vente à l’international et par nos exportations qui deviendront dès lors possibles ? Ainsi, on emploiera tout le monde et l’on supprimera le chômage ».
Bref, nous savons tous quand l’Etat nous annonce une baisse d’impôt, c’est qu’en fait, au total, ce sera le contraire. Est-ce ce mentir est ce que l’on apprend à l’ENA ? Monsieur le Président a eu l’honnêteté de dire qu’il fallait supprimer l’ENA. Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire maintenant. Il faut surtout supprimer l’esprit des énarques…
Est-il encore possible d’éviter l’accident, la sortie de route ? Ce sera difficile car notre dette est telle que la moindre variation des taux d’intérêt en situation positive, nous mettra dans une position désespérée. La hausse des taux n’est pas pour tout de suite.
Vous martyrisez le travail
Non, Messieurs, vous n’avez pas pris l’autoroute dans le bon sens. Aujourd’hui, martyriser le travail, pressuriser ceux qui travaillent, n’est plus au goût du jour. Le peuple a une longueur d’avance sur ces politiques. Il sait que pour que l’on puisse s’en sortir, il faudra travailler plus et surtout mettre tout le monde au travail.
Je voudrais dire au passage qu’il y a aussi d’autres solutions pour accroître la productivité. Mais là-encore, il faut l’accepter : il faudra produire moins cher pour vendre et exporter davantage. C’est dans des proportions qui peuvent paraître énormes : 2 à 3 milliards d’euro de plus par jour. J’affirme que c’est possible pour sauver le bien-être de tout le monde en France.
Nos politiques ont déjà baissé les bras et, soyons juste : par incompétence. Mais le peuple lui n’entend pas baisser les bras. Cela a toujours été la force des Français. La France a déjà traversé de nombreuses crises et elle a toujours su rebondir par sa force et son génie.
Ô, combien le bon sens est nécessaire
Non, nous ne saluons pas nos politiques parce qu’ils ne montrent pas l’exemple en France. C’est devenu une machine à s’enrichir par la spéculation et rien d’autre. Oui, Messieurs, c’est le travail et le génie qui produisent. Tout le reste n’est que fanfreluche !