Le plein emploi est une fin en soi tout à fait atteignable

Certains pensent que le plein emploi est derrière nous ou qu’il est illusoire de vouloir l’atteindre de nos jours. C’est totalement faux. Ces personnes oublient que c’est le plan Marshall qui a relancé nos économies. C’est donc la volonté qui permet de relancer l’activité et non l’activité qui redonne de la volonté… Il serait temps d’y songer en refaisant une relance intérieure.

Le plein emploi est possible

Pour assurer le plein emploi dans notre pays, c’est pourtant simple, il faut 250 milliards de commandes supplémentaires par an. Pour les générer, il faudrait par exemple :

  • 150 milliards pour la consommation intérieure, que l’on peut obtenir par l’augmentation du pouvoir d’achat ;
  • 100 milliards supplémentaires, que l’on peut espérer par l’exportation grâce à la baisse des prix de revient de 10 à 20% selon les produits et les services et donc des prix de vente finaux ;
  • ainsi que la possibilité pour les PME et PMI en France d’exporter via la mise en place de vraies plateformes commerciales dans tous les ambassades et consulats rémunérés par un pourcentage sur les ventes.

Ces 250 milliards peuvent générer 90 milliards de salaires, soit 3 millions d’emplois directs et 1 million d’emplois indirects (investissements et sous-traitances).

“Au risque de me répéter, précise Michel Leclerc, sera Président celui qui osera appliquer ce plan de relance par l’emploi.”

La volonté fait tout

Que l’on se rassure, pour ceux qui peuvent douter de la réalité de ce programme. Le Général de Gaulle à déjà eu l’occasion de mettre en oeuvre ces idées. Il n’y a plus qu’a les relancer…

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement.

plein emploi michel leclerc

plein-emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.