Pendant que l’Ukraine…

Pendant que l’Ukraine défend notre liberté au prix de son sang, il m’a paru utile de tout faire pour donner à notre vie un autre sens que celui de l’amour de l’argent.

Cet argent doit rester un outil au service de la vie et de la santé.

Si important que soit le pouvoir d’achat ou les retraites, tous deux dépendent de votre santé qui aujourd’hui absorbe 10 000 euros en moyenne, pour chacun et chaque année, de cotisations de Sécurité Sociale, mutuelle et caisses de retraite.

Le système de retraite payé par l’argent des actifs est faussé, voire vicié. Il faudra y remédier en commençant par diviser par trois ces cotisations grâce à une vie en pleine forme et beaucoup plus longue.

Il faudra revenir à une vraie cotisation avec un argent placé et revalorisé en fonction de l’inflation. Il deviendra disponible le jour d’une retraite, en pleine forme, à 110 ans et pour 60 à 70 ans de retraite, en ayant travaillé 80 ans.

Ce n’est que la loi du bon sens et de l’évidence mais cela ne peut se faire sans avoir mis fin aux agents destructeurs de la nature.

Oui, la vie est une équation avec un atout majeur, la régénérescence de nos cellules.

C’est ce qui nous différencie d’un outil, d‘une voiture, d’une maison auxquels nous apportons beaucoup plus de soin qu’à notre propre vie, une vie sans maladie, sans fatigue, sans vieillesse, après avoir fait barrage à tous les virus par une défense immunitaire bien conservée.

Il faut se mettre en tête qu’une vie peut être éternelle si l’on respecte la totalité des constantes qui sont les piliers de la vie.

Les technologies modernes sont là pour y parvenir.

Alors, faisons-le !

 

A 20 ans

A 20 ans, on dévore la vie avec insouciance.

A 50 ans, on commence à s’apercevoir qu’elle vous dévore.

A 70 ans, on essaie de retenir la vie, mais un peu trop tard car nos facultés s’atténuent et nos capacités et notre dextérité s’évanouissent.

Et nous laissons faire sans réagir, comme si c’était évident : un véritable tabou.

Pour notre voiture, on assure la maintenance en changeant les pneus, les plaquettes de freine, la courroie de distribution, voire le moteur. Bref, on essaie de la conserver en état de marche.

Que fait-on pour notre propre vie  dont les cellules se régénèrent ? Et comme nous n’avons pas fait d’entretien, ni combattu la nature destructrice, à force de répétition, c’est la mort qui vous prend.

L’équilibre interrompu, la maladie, la vieillesse, se sont emparées de vous. Il nous importe de rétablir l’équilibre en ayant la volonté d’assurer la maintenance des constantes de notre vie

C’est dès la naissance qu’il nous faut défendre notre système immunitaire que la nature détruit.

Il est curieux que dans un monde où l’on regarde surtout les technologies de pointe, on n’ait pas cherché à utiliser ces technologies pour combattre tout ce qui peut nous détruire et qui est invisible.

On a  bien essayé de fabriquer et de changer quelques pièces de notre corps mais ne serait-il pas plus raisonnable de l’éviter ?

Et nous pouvons le faire en se mettant en position de combattre les variations des pressions atmosphériques, des flux magnétiques exagérés et des rayonnements trop brutaux, tels que les ultraviolets.

Alors, au boulot ! et en pleine forme !

C’est la plus grande décision que les politiques et nous-mêmes devons prendre. C’est tellement évident.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.