Héra, déesse grecque, épouse de Zeus, le dieu des dieux, et nous allons en avoir besoin.
Nous sommes en guerre et l’opération que je propose est une opération de guerre, opération « Héra » pour éradiquer, et qui va nécessiter une cinquantaine de milliers de soldats dans les 36 000 communes que compte la France.
Cinq militaires par commune ou groupe de communes de 10 000 habitants, pendant six jours, en raison de trois opérations successives dans les mêmes endroits. Avec ces 50 000 militaires, nous allons régler définitivement le problème de la pandémie en France.
Et comment ? Ce seront des groupes de cinq soldats qui vont opérer dans chaque groupe de communes et qui seront équipés de la seule arme nécessaire, l’arme des rayons ultraviolets. Ils devront, à trois reprises successives, utiliser cette arme dans chaque local clos privé ou public. Cette opération devra être simultanée, dans toute la France.
Ces militaires savent comment se servir de cette arme. Elle devra fonctionner pendant une demi-heure dans chaque local afin de détruire la totalité des virus existants. Cette même arme servira successivement dans les différents locaux ; chaque opération durant une heure (fonctionnement et aération).
C’est dans toutes les salles de cinémas, de théâtres, de supermarchés, d’écoles que devra se dérouler cette opération. Je n’oublie pas les hôpitaux et tous les lieux de culte, ainsi que les musées. L’opération se poursuivra dans tous les établissements publics, les gares, les trains, les postes, les commissariats, etc.
Elle devra être menée par un commandement dirigé par un Général. Il y a suffisamment de casernes réparties dans toute la France pour avoir les effectifs sans avoir besoin de les déplacer bien loin.
Cette opération aura un coût ridicule de 3 millions d’euros alors qu’on vient de dépenser près de 1 000 milliards.
Certes, nous serons probablement le premier pays à faire une telle opération mais je suis certain que tous les autres pays suivront car il s’agit bien d’une guerre mondiale. Une telle opération devrait supprimer 99% des virus. Oui, nous aurons alors une immunité collective, faute de virus, ce à quoi nos scientifiques ne sont pas parvenus.
Et cette opération pourra être renouvelée dès que nécessaire, le matériel étant disponible, dès l’apparition de nouveaux virus.
Ce virus COVID-19 est une cause variable ; on ne parviendra pas à le détruire avec un vaccin constant. Certes, on pourra modifier le vaccin, mais cela mettra, à chaque fois, plusieurs années, sans résoudre définitivement la pandémie.
Nous revoilà au paradis du virus
Le froid est de retour dans nos contrées ; qui plus est, il est humide. Nous serons dans la situation idéale pour les virus, pour leur circulation, pour leur développement.
Je rappelle, pour mémoire, que les virus se développent entre 2 et 10° et sont très actifs entre 2 et 20°. Ceci est valable pour nos contrées et ils peuvent varier dans d’autres régions.
Dès le mois d’octobre, l’été indien étant terminé, vaccins ou pas, Pass sanitaires ou pas, masques ou pas, les virus repartiront en guerre. C’est à nous de les arrêter et de les détruire avant qu’ils ne nous détruisent.
Cette civilisation du virus a ses soldats, elle a aussi des armes adéquates qui peuvent varier sans cesse. Ne croyez-vous pas que 4,5 millions de morts dans le monde suffisent pour prendre des décisions de guerre ?
Nous ne voulons plus revoir, chaque jour sur le champ de batailles, 200, 300 ou 400 morts. Le vaccin pourra peut-être limiter de 15 à 20% le nombre de morts, mais est-ce vraiment suffisant ?
Une fois pour toutes, il faut être réaliste et prendre le taureau par les cornes. Et, à ce jour, la seule arme qui permette de détruire l’invisible, c’est l’invisible ultraviolet. Si quelqu’un a une autre solution, qu’il le dise, mais cela fait deux ans que nous l’attendons.
Les scientifiques ont fait ce qu’ils ont pu, à présent il faut laisser la place à l’armée. Les scientifiques n’ont pas réussi à arrêter le nombre de morts et encore moins le nombre de cas. Si nous bénéficions actuellement d’une accalmie due à l’été indien, il est de notre devoir de prévoir ce qui va se passer dans les mois qui viennent.
Une opération militaire de ce genre peut être menée en quinze jours, trois semaines tout au plus ; le matériel à rayons ultraviolets est disponible et il peut, de toute manière, être fabriquer en très peu de temps. Rien que pour la France, il faudra 10 000 épurateurs d’air par ultraviolets pour mener à bien cette opération.
Monsieur le Président de la République, c’est vous et vous seul qui en avez la responsabilité aujourd’hui. Ce que je vous propose est tout à fait réalisable et n’utilisera l’armée que pendant peu de temps.