On n’entre pas dans une famille en imposant, en exigeant. Mais en participant à l’intérêt général de la famille, de la France.
Ce n’est pas en mendiant ou en pleurant, ou pire, en semant la terreur, que l’on entre dans une famille quelle qu’elle soit, si on désire la plus belle fille de la famille. La France est une belle fille, elle a tellement de qualités que l’on voudrait la prendre. Mais, en France, les plus belles filles ne peuvent être enlevées comme cela se passe dans d’autres civilisations.
Les émigrés qui imposent, qui terrorisent, n’ont pas leur place dans notre famille. Beaucoup sont arrivés en France depuis cent ans, et ils ont tous été bien accueillis. Par leur gentillesse, par leur travail, par leurs compétences : ils avaient tous la même religion.
Il y a peu de temps, on n’effectuait pas des mariages à l’église si les deux jeunes époux n’étaient pas de la même religion. C’était peut-être exagéré mais tellement évident. Notre problème est que l’on ne peut marier deux civilisations qui s’opposent, non seulement par leur Dieu, par les évangiles ou par le Coran. Elles n’ont pas du tout le même objectif et la même manière d’y parvenir.
La civilisation musulmane et la civilisation judéo-chrétienne ne pourront pas vivre ensemble. Partant de cela, il faut que chacun reste chez soi avec ses traditions, avec sa religion, avec sa civilisation.
On ne peut pas faire un bon repas en y mettant des assaisonnements dangereux, voire mortels. C’est à nous de choisir l’assaisonnement.
Il y a des émigrés qui l’ont compris, qui ont compris aussi que nous étions un pays laïc, mais un pays laïc qui accepte les religions tant qu’elles acceptent notre civilisation. La France est une grande famille : ne rentre pas qui le veut, il doit accepter les règles de la grande famille.
LA FRANCE OU LES AUTRES
La France n’a pas à subir la négation des autres pays. Elle doit montrer et tracer le chemin de l’avenir avec une longueur d’avance et non des années de retard.
Nous avons tout pour éclairer le futur. La Chine a le nombre et le poids financier mais la France a son génie, sa stratégie, ses lumières, sa liberté, et tous ces réacteurs qui sont en voie de se mettre en route.
On doit être fier de la France et de ne plus être dépendants des autres. On doit être fier d’abattre les monopoles et les spéculateurs.
Les monnaies factices disparaîtront ; la vraie monnaie, c’est celle qui est obtenue à partir du travail de tous.
C’est ensemble que nous allons nous battre et nous défendre, en créant et en innovant.