On nous dit qu’il va y avoir une deuxième vague de Covid-19 et, en même temps, les mêmes disent que pendant l’été le Covid-19 va dormir. Ne trouvez-vous pas qu’il y ait une contradiction ? De deux choses l’une, ou le Covid-19 n’est pas sous l’influence de la chaleur et des rayons ultraviolets qui le font dormir ou disparaître ou alors, reviendra-t-il un autre virus par les avions ou par mutation ?
Si vraiment le Covid-19 s’endort au soleil, alors pourquoi ne pas installer une situation de soleil en hiver, par la chaleur et par les ultraviolets ? Cela me paraît être de bon sens, et nous savons le faire.
Mais avant d’arriver au mois d’octobre, ne serait-il pas utile de dénicher là où vit le virus en été, ce qui l’empêchera de se réveiller en octobre ? Alors, où se cache-t-il en été pour échapper à la chaleur et aux rayons ultraviolets ? A votre avis ? Nous avons suffisamment de lieux construits par l’homme où il fait froid. Ce sont toutes les chambres et gondoles frigorifiques, les camions frigorifiques, où le froid peut accueillir ces virus. Il est évident qu’on ne peut utiliser la chaleur pour le détruire dans ces lieux mais ce n’est pas d’hier qu’on utilise des rayons ultraviolets pour les détruire. Il fut un temps où tous ces endroits étaient équipés de lampes à ultraviolets pour détruire les bactéries disait-on. Mais les bactéries sont actives au chaud, et les virus au froid.
Alors, qu’attend-on pour équiper obligatoirement tous ces lieux, du matériel nécessaire ? De toute manière il en sera de même pour la grippe. Aujourd’hui, on s’aperçoit que les foyers les plus importants sont au niveau des abattoirs et dans les abattoirs, on vit au froid.
Non, il n’y aura pas de deuxième vague. En été, on tue bien les moustiques en s’attaquant aux larves qui prolifèrent dans les eaux stagnantes et bien, pour les virus, faisons la même chose, détruisons-les là où ils se trouvent.
N’est-ce pas du bon sens ? N’est-ce pas l’évidence !