Notre vie et notre économie sont à présent entre les mains des États périphériques aux déserts. D’eux dépendent la survie de l’humanité et de notre politique économique. Le Sahara couvre 9.200.000 km². Une vingtaine de pays sont en périphérie de ce désert. Tous ces Etats peuvent et ont intérêt à tout faire pour reculer le désert en le mettant en cultures, en vergers, en forêts.
Les États périphériques aux déserts sont la solution
D’eux dépend notre avenir. Nous allons devoir acheter notre survie à prix fort que ce soit en matériels, en équipements modernes ou en services, et autres. Tout ceci comprend les panneaux solaires, les pompes, les tracteurs, tout le matériel agricole et industriel ainsi que des moyens de transports réfrigérés et rapides afin de vendre ces produits sur les marchés internationaux.
L’urgence, c’est 100 milliards d’euros l’année pendant 20 ans.
C’est aussi 100.000 Européens sur place pour les aider dans ce combat. Ce sont des milliers de travailleurs, de cultivateurs, de patrons d’entreprise, d’horticulteurs, de forestiers, etc. C’est la fin de l’immigration vers l’Europe et c’est l’émigration vers l’Afrique.
Le Sahara est le plus grand désert du monde et il représente plus des deux-tiers des zones désertiques de la planète. Il serait donc normal que les deux-tiers du budget de la COP servent à ce combat et un tiers devra servir à la réduction de la pollution.
Monsieur le Président Macron, sur le plan politique, il est plus qu’urgent de créer l’Europafrique pour la paix.
Tout ceci aura un coût, de l’ordre de 6% de notre PIB pendant 20 ans. Nous n’avons pas le choix. Notre vie, nos territoires, notre avenir en dépendent.
A ce coût, il faudra ajouter 5% pour notre défense, plus que jamais nécessaire, car ce combat entraînera des convoitises, des jalousies et mettra énormément d’argent en circulation. Et dès qu’il y a autant d’argent en cause, il a spéculation.
Pour parvenir à ce plan, il faut avant toute chose une France forte, super puissante, car elle devra être le fer de lance de cette bataille.
L’application du plan TRES est devenue une absolue nécessité. Elle implique les États périphériques aux déserts.
Si vous êtes en accord avec le projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.