Ni virus, ni microbe ne sont la cause du cancer, en fait on en revient toujours à une défaillance de notre système circulatoire.
Il s’agit d’un effet mécanique extérieur au corps, c’est aussi simple que cela. Cet effet mécanique va bloquer la circulation sanguine qui alimente toutes nos cellules pendant des heures, des jours et des semaines. Il n’y a aucun effet ni chimique ni bactériologique. Seul un effet mécanique est la cause du cancer en commençant par priver d’oxygène les 38 milliards de cellules qui forment le corps humain. À chaque fois que ce phénomène climatique apparaît, c’est-à-dire entre 35 et 40 jours par an des millions de nos cellules meurent et ce sera le début du cancer ou tout au moins de la tumeur.
Bien sûr quand on est en pleine forme, les petits soldats que constituent nos globules blancs vont pouvoir éliminer ces petits cadavres qui vont circuler dans le sang. Mais quand il y en a trop à la fois nos petits soldats peuvent perdre la bataille et vont alors s’entasser (globules blancs et cellules mortes) dans des organes en général filtreurs, eux mêmes soumis aux mêmes phénomènes climatiques. Ils vont alors former ce qu’on appelle un nodule dans l’organe qui les aura hébergés et au bout d’un certain temps il peut s’infecter, c’est le début du cancer.
Eh oui ! La nature nous transmet la vie et nous la reprend quand elle veut. Mais la nature est ainsi faite, elle laisse un choix, ce choix c’est la protection que l’homme doit organiser. Etant donné qu’il s’agit d’un phénomène mécanique, c’est-à-dire de la variation des pressions atmosphériques, il faut alors utiliser un moyen mécanique pour s’en protéger et ce moyen mécanique c’est la régulation des pressions atmosphériques dans les lieux de vie et dans les lieux de travail.
On se protège bien du froid par un radiateur, on se protège bien du chaud par un climatiseur, on se protège bien de la foudre par un paratonnerre. Il n’a jamais était question de supprimer les causes qui peuvent être le soleil pour le chaud et pour le froid, l’énergie électrique pour la foudre, il ne sera pas non plus question de s’attaquer au cyclone et au anticyclone, il est simplement question de s’en protéger.
Les phénomènes de blocage de la circulation sanguine et ses conséquences sont immenses. Elles vont depuis le cancer du sang, à la formation de caillot par ces cellules mortes. Elles vont provoquer aussi ce qu’on appelle les AVC, les leucémies et évidemment le cancer mais aussi hélas la maladie d’Alzheimer qui s’attaque au cerveau et la maladie de Parkinson.
À tous ces effets, viendront s’ajouter l’arthrose par blocage du sang dans les articulations et qui dit blocage du sang dit blocage d’oxygène.
Enfin durant toute notre vie, depuis la naissance ces problèmes climatiques existent et provoquent ce que l’on appelle la fatigue. Vivre mieux ou vivre tout court sans utiliser de médicaments spécifiques me paraît être une découverte qui ne peut être contestée.
Mais le naturel reste l’antidote comme l’artémisia pour supprimer le palu qui fait ravage en Afrique mais aussi en Asie. Il ne s’agit pas de soigner le palu mais de le supprimer.
Il s’emblerait d’ailleurs, que l’artémisia parvienne à supprimer la séropositivité quand cette dernière n’est pas encore déclarée.
Autant de vie que l’on peut sauver d’une manière totalement naturelle, ce qui n’enlève rien au mérite des chercheurs qui ont pour mission de neutraliser la maladie et non de l’éviter. Ce que j’ai découvert est peut être trop simple mais il est réel et portera assistance à ceux qui sont malade en empêchant le développant du cancer pour les gens qui en sont atteints.