Monsieur MACRON, le Grand Débat National va-t-il finalement accoucher d’une souris ou d’un De GAULLE ? Certes, il sera difficile de répondre positivement à toutes les demandes. Pour y parvenir, il faudrait 20 ans mais si l’essentiel est réalisé, 5 ans suffiront.
Une influence positive pour Monsieur MACRON
Le Grand Débat National va peut-être influencer la politique de Monsieur MACRON ou de l’Élysée : ce serait déjà une grande victoire pour les Gilets Jaunes.
En fait, on en revient au point de départ, et rien de plus.
Quels sont les points essentiels ?
- Un pouvoir d’achat accru et immédiat et la participation aux bénéfices de l’entreprise
- La sécurité du quotidien, l’armée, le terrorisme, la police
- Le réchauffement climatique pas suffisamment perçu
- La dette, mais qui ne semble pas être un point essentiel pour les Français.
Revenons sur chaque point :
Le pouvoir d’achat, c’est trop de charges sociales sur le travail. Il faut baisser les prix de 15%, c’est la demande des Français. Nous vous avons donné la solution…
La sécurité, c’est un budget trop faible pour l’armée et pour la police. Le financement de l’armée devra représenter 5% du PIB, et ce ne sont que les besoins immédiats pour mettre en route la construction d’armes nouvelles complémentaires à l’arme nucléaire quelque peu rétrograde.
Nous vous avons donné la solution…
L’avenir climatique, c’est le passage obligé vers l’Afrique, vers le Sahara, qui en sont les causes.
Pour la pollution, c’est l’utilisation massive de l’hydrogène et, par conséquent, de l’électricité. Et sur ce point, l’utilisation du thorium chez soi, pour sa propre production, vient d’être facilitée par la découverte du Professeur MOUROU, qui change la donne. Nous vous avons donné la solution…
Enfin, pour avoir un prix d’électricité divisé par deux, dans l’immédiat, c’est l’occasion de mettre fin au monopole de l’énergie. Là aussi nous vous avons donné la solution…
La dette nous conduit vers une crise mondiale des pays industrialisés. Ce ne sera pas la fin du monde, mais ce sera un accroc dans le bas de laine des Français. D’autre part, il sera de plus en plus difficile d’obtenir de nouveaux crédits. Nous vous avons donné la solution…
Que peut faire Monsieur MACRON ?
Sur l’accroissement du pouvoir d’achat, ce sera un bouleversement par la suppression des charges sociales sur le travail.
Pour la sécurité, ce sera 10€ par mois et par habitant. Ce n’est pas cher payer.
Pour le climat, ce sera 16€ par mois et par habitant. Ce n’est pas non plus cher payer pour assurer notre survie.
De toute manière, la dette, la crise qui se prépare, imposeront ces solutions parfois difficiles à accepter, mais obligatoires.
Pour y parvenir, il faut que le Président de la République accroche deux étoiles sur ses épaulettes, il est d’ailleurs le Chef des Armées. Ce n’est pas impossible. En tous cas, l’occasion est là, au bon moment, et nous aurons une France, un pays, qui pourra sortir de la crise avec éclat.
Une baisse des impôts sur les particuliers ou une augmentation des salaires seraient une faute qui conduirait notre pays à une situation de faillite en proie à tous les spéculateurs financiers.
De toute manière, les Français savent bien que réduire les impôts est un rêve d’enfant. Augmenter les salaires, ce n’est pas accroître le pouvoir d’achat si ce n’est que pour quelques mois.
La justice sociale ne viendra que par le travail de tous les Français.