La France en a assez d’élire son Président par défaut.
Certes, Michel Barnier ne sera pas le Général de Gaulle. Mais il est l’un de ceux qui l’ont suivi dès le départ, en 1958. Il a toujours appliqué le concept gaulliste dans toutes les fonctions qu’il a exercées depuis son entrée en politique.
Michel Barnier s’est montré un homme de dimension nationale. Mais aussi internationale et, de plus, comme un homme de terrain.
Il pourrait être l’homme qui appliquera le concept gaulliste, un concept remis à jour en fonction des évolutions des années et de la mondialisation.
Il aura l’autorité nécessaire en ces périodes quelque peu troublées. Il inspire la confiance. C’est un homme d’offensive, tant sur le plan de la vie, que du sanitaire, de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme, de la justice.
C’est l’homme capable de rétablir la compétitivité nationale et de défendre le pouvoir d’achat.
Il est l’homme de la négociation et de l’application de ce qui avait été négocié dans l’intérêt général.
Cet homme est capable d’additionner le bon sens, l’évidence, la compétence, nécessaires pour redonner à la France sa grandeur, sa puissance, dans un marché mondialisé.
Oui, il faudra oser, il lui faudra prendre des risques et faire abandonner à tous le « je ne sais pas » ou le « vivre avec ».
Il devra rétablir la puissance du travail et de son intérêt pour le travailleur en déchargeant le travail de toutes ses charges insolentes qui bloquent notre compétitivité. Il devra donc assurer le financement du social. Non pas sur le travail de quelques-uns mais sur l’Etat. C’est-à-dire de la part de tous.
Michel Barnier sera-t-il l’homme providentiel ? De tous les partis qui se réfèrent tous au Général de Gaulle, il est probablement le seul qui puisse appliquer son concept et avoir la confiance d’un peuple. Il devra, dès les premiers cent jours, annoncer la couleur qu’il va donner à la France.
Ce n’est pas par la guerre civile que l’on redressera la France. Mais en mettant aux manettes de notre pays un homme qui a la stature qui impose le respect des Français et aussi du monde entier. Et il l’a prouvé dans toutes les missions qui lui ont été confiées, y compris celle du départ de la Grande Bretagne, de l’Europe.
Il est, à mon avis, l’un des seuls qui pourra assurer un rassemblement suffisamment large pour être l’élu d’une majorité et non l’élu par défaut.
Il devra redonner à la France une puissance militaire, bien affaiblie actuellement, et pour ce faire il devra poursuivre la création d’engins, du type soucoupes volantes, qui seront les vecteurs nécessaires à nos transports de bombes nucléaires à travers le monde, si cela s’avérait nécessaire : c’est ce qu’on appelle la dissuasion. Ces engins pourront être, soit téléguidés, soit pilotés et faire le tour de la terre sans être ravitaillés, à la vitesse de 40 000 km/h.
La France a besoin d’un homme qui osera, qui prendra les risques et qui rapportera la justice en faisant le nécessaire pour que les personnes puissent survivre, en s’attaquant au problème du réchauffement climatique qui provient, comme on le sait tous, des déserts qui devront donc être remis en cultures ou en forêts. Nous avons, à présent, les moyens de trouver de l’eau sous les déserts.
Michel Barnier sera-t-il l’homme providentiel ? Nous le saurons en 2022.