Ils ont montré les limites que la Corée du Nord ne devrait pas dépasser.
C’est toute une armada qui a survolé la Corée du Sud pour montrer à la Corée du Nord la puissance de l’OTAN, du Japon et de la Corée du Sud. Certes, ce n’était qu’un exercice, mais l’OTAN c’est aussi l’Europe.
La Corée du Nord joue avec Poutine une partie pipée d’avance. Les Coréens du Nord vont se faire massacrer et quand les cercueils reviendront au pays, je pense que leurs leaders seront mal en point.
La civilisation nord-coréenne et la civilisation russe n’ont rien à voir ensemble. Poutine le sait mais la vie des autres n’est pas sa finalité.
L’OTAN vient de montrer sa force aux Nord-Coréens mais aussi à Poutine. L’OTAN en marche, ce sont 20 000 avions, 100 000 chars, ce sont 6 millions de soldats.
L’Ukraine ne sera pas abandonnée à la Russie en pertes et profits.
Poutine essaie d’entraîner la Chine mais la Chine, aujourd’hui, ne vit que par ses exportations vers l’Europe et vers les Etats-Unis. Sans ces pays-là, la Chine serait rapidement en faillite et le nombre ne suffira pas.
Quelle que soit la présidence des Etats-Unis, l’Europe se doit de compter sur elle-même. Elle pourra aussi compter sur tous les pays non américains mais faisant partie de l’OTAN.
Je parierais bien de nouveau que l’argent, pour une fois, servira à quelque chose.
Faire un don à la recherche médicale
Mais à quelle recherche ?
Celle de l’argent-roi ? Cela fait un siècle que l’on recherche les causes des grandes maladies, cancers, SIDA et autres, et rien n’y fait. Les maladies, on les soigne, mais on ne les arrête pas.
Commençons donc par le début, par l’essentiel, qui coûterait peu, pour neutraliser les causes, qu’elles soient de pressions atmosphériques ou magnétiques.
Un vaccin, pourquoi pas ? Mais si plutôt on évitait d’en avoir besoin. Ne serait-ce pas plus efficace ?
Les causes néfastes de la nature sont comme un essaim de guêpes qui s’abattrait sur vous. Que fait-on pour les éloigner ? On les enfume.
Que fait-on pour l’homme pour éviter toutes les causes des grandes maladies ? Et elles sont légions, comme les guêpes. S’attaque-t-on aux causes ? Cela ne rapporte pas assez.
Cessons de demander des dons, allant jusqu’à donner ses biens, pour la recherche. Les dons viennent s’ajouter à une masse immense d’argent délivrée par l’Etat. Et pour quel résultat ? A peu près bien si ce n’est que pour limiter les souffrances.
Le Général de Gaulle disait : « je préfère quelqu’un qui trouve que cent chercheurs qui cherchent ». Combien il avait raison.
La médecine n’a pas pris le bon chemin. Elle n’a pas besoin de tous ces dons et tout cet argent qui en fait un commerce.
Ce sera également une énorme économie pour l’Etat, en s’attaquant aux causes avec un régulateur de pression ou tout autre matériel qui les neutraliseraient.
Le monde entier pourrait en bénéficier compte tenu du faible coût qui sera nécessaire pour fabriquer ces appareils.