La preuve, c’est Thomas qui ne croit que ce qu’il voit.
L’évidence, c’est le constat, c’est le génie de l’homme qui l’accepte.
Il n’est pas nécessaire d’apporter la preuve matérielle quand l’évidence et le constat sont écrasants de résultats.
L’évidence est difficile à faire accepter par le monde médical parce qu’elle ne produit pas d’argent mais elle évite la mort. L’évidence, c’est le soleil qui, cet été, a réduit à zéro l’épidémie et qu’aujourd’hui on appelle de tous nos vœux.
A votre avis, le soleil, c’est quoi ?
- c’est la chaleur
- ce sont les rayons ultraviolets et plein d’autres.
Cette évidence suffit à elle-même pour appliquer ce que je propose.
Cet été, on n’a rien fait pour neutraliser les incubateurs de virus à la fin de la première vague. Quand vint le mois de septembre, le froid a pris le dessus. On a dit que c’était la deuxième vague. Mais cette deuxième vague, on aurait pu l’éviter. Oui, en prenant tous les dispositifs nécessaires pour tuer le virus dans les incubateurs qui fonctionnent toute l’année, y compris l’été. Le virus s’est réfugié dans ces endroits réfrigérés. Dès que la chaleur du soleil a disparu, il est ressorti de sa cachette.
On n’a pas détruit les sources avec des rayons ultraviolets, on n’a désinfecté nulle part et on paye aujourd’hui l’addition.
C’est pourquoi je dis que les supermarchés et tous les entrepôts frigorifiques quels qu’ils soient, y compris les camions réfrigérés, doivent être dotés, soit de tubes, soit de lampes, à ultraviolets et que les supermarchés fréquentés par la masse des gens devront être fermés s’ils ne sont pas équipés. Il faudra l’imposer par un décret.
Il est vrai que dans notre pays il faut parfois vingt ans pour faire appliquer les lois ou les décrets. Ce fut le cas pour les lois européennes et il a fallu se fâcher devant les tribunaux pour qu’elles soient appliquées car elles sont supérieures aux lois nationales.
Aujourd’hui, je pense que ce procédé des lampes à ultraviolets doit être imposé sans la moindre restriction, et ceci est d’autant plus évident que dans les pays où il y a peu de supermarchés et peu de comptoirs frigorifiques, le virus est très peu impliqué : que ces pays soient des pays chauds ou des pays froids, le résultat est évident.
Alors, on me dit : oui, mais il y a le Brésil, qui est un pays chaud, certes, mais très développé. On me dit qu’il y a l’Inde, c’est un pays chaud et peu développé. Toutefois, dans ces deux pays, les supermarchés existent et donc les chambres frigorifiques aussi ; ce n’est pas le cas des pays d’Afrique Centrale où le développement n’est pas encore arrivé.
En un mot, le froid est l’incubateur de tous les virus.
Tricher avec l’évidence n’est pas responsable, même avec des vaccins.