La 6ème flotte américaine est arrivée en Méditerranée et les sous-marins pullulent en Mer Noire. Va-t-on y voir un nouveau Pearl Harbour où la Russie possède la majorité de sa marine de guerre ?
Trois bateaux de guerre ont déjà été coulés. Est-ce par des missiles ou par des exocets, lancés ou tirés, et à partir d’où ? A partir de sous-marins ou à partir d’Ukraine, dans sa zone Sud-Ouest ? Mystère. Une chose est sûre : la précision des frappes ne laisse personne indifférent.
Les Américains qui fournissent des armes à l’Ukraine auraient-ils des armes plus sophistiquées que les Russes ?
De toute manière, bravo à l’Ukraine et à ses alliés. Dans quelques temps, les Russes vont être chassés hors de ses frontières et je pense aussi que la Crimée en fera les frais.
L’ours blessé va-t-il rugir ou se laisser mourir de ses blessures ? La victoire a changé de camp par la persévérance du Président Ukrainien.
Toute utilisation par les Russes de l’arme nucléaire provoquera une réaction immédiate de la part de la Chine.
Les requins sont avides de sang. La bataille va être rude mais les ours retourneront dans leur tanière…, peut-être pour revenir un jour mais demain ne sera plus comme hier.
Le chantage à l’arme nucléaire
Le chantage à l’arme nucléaire empêche l’Occident de vivre normalement, par la peur.
Il faudra donc y trouver une parade, non pas à sa destruction matérielle mais au rayonnement émis, et ceci pourra se faire par des batteries de rayons lasers qui absorberont les rayons de l’arme nucléaire, limitant ainsi le danger de ses ogives.
Une autre solution pourrait aussi être appliquée compte tenu de la précision actuelle du téléguidage des armes américaines qui détruiront les vecteurs transporteurs des ogives nucléaires, dans l’atmosphère, à haute altitude, sans pour cela faire éclater la bombe nucléaire.
Alors, celui qui se permettra de lancer de telles ogives, risquera fort de voir ses bombes nucléaires retomber sur son propre sol, par suppression de leur trajectoire initiale.
Nous devons nous attacher à développer ce mode de destruction, ce qui évitera de vivre dans une peur permanente.