Les ordres du désordre montrent à quel point les régimes totalitaires sont négatifs pour la liberté, pour la recherche, pour l’ordre mondial.
Les Conseils Scientifiques sont les conseils du « je ne sais pas » et quand on réunit 10 à 20 personnes du « je ne sais pas », on n’en sait pas davantage et cela dure depuis longtemps..
C’est le risque d’un coup d’Etat car ils se servent des politiques qui en ont peur Ce n’est pas vrai, me direz-vous. Peut-être, mais c’est l’image qui en est donnée. C‘est aussi le ressenti d’un peuple qui souffre et qui, pendant la guerre, tente de se croire libre en se distrayant.
Créer la peur n’est pas la solution.
Je crie la solution, j’en donne les causes et les solutions. C’est si simple, si évident que le monde scientifique a du mal à accepter son erreur. C’est comme la Justice, quand elle s’est trompée, il est difficile de reconnaître l’erreur et même pour un jury populaire.
Il est urgent d’accepter que l’on puisse remédier aux maladies, sachant qu’on possède tous les outils nécessaires, fussent-ils de simples véhicules ou encore des avions, des couloirs sanitaires mais aussi, tout simplement, de l’oxygène ou de l’air à 40° couplé de rayons à ultraviolets tels ceux du soleil.
Si nous prenons toutes ces précautions, il ne pourra pas, en aucun cas, y avoir de deuxième vague. Toutefois, il peut demeurer les virus de la grippe, voire d’autres virus, un jour ou l’autre.
On ne pourra pas avoir la paix si l’on ne prépare pas les outils de guerre.
Pour conseiller, il faut d’abord savoir, pour enseigner, il faut d’abord savoir. Un ordre, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, ne pourra s’appliquer que s’il est positif et juste. Un patron n’est plus un patron s’il est obligé de dire qu’il est le patron.
La liberté n’existe que si elle apporte toujours un plus à la vie ou à la société. C’est le rôle des gouvernements. Ils doivent s’éloigner de tout monopole, de toute spéculation quels qu’ils soient. Un Chef d’Etat n’est Chef d’Etat que s’il a majoritairement l’approbation de son peuple.
C’est ainsi que les ordres de la discorde et que les conseils du « je ne sais pas » peuvent conduire l’Etat à des désastres.