Le talent n’est pas…

Le talent n’est pas un cumul de connaissances : il en est qui n’ont jamais été à l’école et qui ont du talent.

Trop souvent l’école neutralise le talent mais elle peut aussi en faciliter l’exploitation.

Le talent conduit souvent aux découvertes de ce qui, par définition, n’existe pas ou n’est par reconnu comme tel.

Etre talentueux n’est pas l’exposition de ses connaissances mais, avant tout, une manière de vivre et de faire vivre ainsi que de faire vibrer tout ce vous entoure. Il y a des hommes et des femmes talentueux dans tous les secteurs d’activité et à tout âge.

Ce n’est parce que vous êtes médecin, avocat, ingénieur, ministre  ou président que vous avez systématiquement du talent. Le talent ne s’achète pas. Le talent n’est pas transférable.

La cupidité peut détruire le talent. La jalousie peut entraîner les talentueux au bord du gouffre.

En France, le système économique et financier a peur des gens talentueux, par orgueil car un talentueux est reconnu de tous. Avoir du talent, c’est arriver à faire ce à quoi d’autres ne sont pas parvenus.

Le talent, c’est de faire une montagne avec très peu de choses.

 

Notre économie, notre pouvoir d’achat

Ils ne sont que le résultat de notre santé et de notre bon sens que l’on viole, en permanence, moi comme les autres. Il nous faudra bien, un jour, y penser et y apporter remède.

Ce n’est pas seulement le cas de la France. Mais la France, c’est mon pays et, comme tous, je veux participer à le faire vivre en pleine forme et plus longtemps en étant respectueux de tous les autres pays.

Ma France m’est si chère que je passe mes jours et mes nuits pour lui donner le meilleur de moi-même, souvent en prenant des risques considérables qui peuvent paraître insensés mais que les Français apprécient. Et nous sommes nombreux à le faire.

Il est vrai que rien ne me fait peur, mais sortir de l’hôpital les pieds devant et entre quatre planches n’est  pas mon choix…

Il y a, bien sûr, l’accident, mais l’hôpital ne peut être que le dernier refuge. Aujourd’hui, l’hôpital est débordé de gens malades. A nous de l’éviter avec Hygée, le régulateur, et probablement avec bien d’autres moyens.

Rien de plus normal que de vivre dans la normalité que nous impose notre corps.

www.hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.