Le sommeil, par définition, est la mise au repos de la machine humaine. Ce n’est pas tout à fait vrai car le corps humain a un mouvement perpétuel. Il suffit de le contrôler.
Le sommeil sous influence
Toute variation, naturelle, des pressions atmosphériques, provoquent un dérèglement du sommeil. C’est à 1013 millibars et au-dessous que l’on dort le mieux.
Se gaver d’anti-anxiolytiques pour limite les angoisses, ne fait que dérégler le naturel. Ne vaut-il pas mieux organiser le sommeil, en amont, dans un espace régulé ?
Je ne suis pas un spécialiste mais, auparavant, on vous disait tout simplement, prenez un cachet d’aspirine, et à présent on vous dit de prendre un somnifère. Reconnaissons que l’on n’a pas beaucoup avancé, sans compter que tous ces produits ont souvent des effets secondaires.
La nature nous offre beaucoup de solutions. La régulation de la pression atmosphérique en est la principale. Bien dormir, c’est aussi être en pleine forme au réveil et l’on s’y habituerait volontiers.
Mais la nature a aussi ses défauts contre lesquels il faut se battre et ils sont nombreux. Cette pression atmosphériques en est un.
Le sommeil est réparateur. Améliorer le sommeil, c’est réduire la fatigue ; c’est une évidence, faut-il encore en prendre les moyens en neutralisant le diable qui vous torture sans que vous le sachiez.