Il faut s’en servir quand il brille. Il faut le reconstituer quand il se cache.
Le nombre de cas positifs et non actifs du virus démontre que celui-ci ne se transmet pas seulement et exclusivement d’homme à homme mais qu’il se promène dans l’atmosphère, spécialement dans les lieux fermés.
Pourquoi ne pas résoudre le problème en désinfectant d’une manière alternative l’atmosphère du lieu, pendant et après toutes les réunions, y compris chez soi ?
Je sais qu’aujourd’hui on a commencé à mettre des épurateurs d’atmosphère mais rarement. C’est la bonne solution. Ne nous cachons pas pour mener le combat. Il aurait déjà dû être mené depuis le début de juin. Laissons vivre les gens avec ce dispositif collectif, au travail, à l’école mais aussi à la maison. Ce dispositif servira aussi à contrer la grippe ou tout virus, quel qu’il soit.
L’été reviendra mais n’attendez pas qu’il y ait des milliers de morts pour agir et encore moins dans l’attente d’un hypothétique vaccin. Il est, pour moi, terrible de constater que l’on ne se sert pas de ce dont on dispose pour mettre fin à cette pandémie.
Ne soyons pas l’otage du virus ; soyons les attaquants. Détruisons-le partout où il se trouve.
Dans le cas présent, Monsieur Macron, vous êtes le seul maître d’œuvre pour assurer l’avenir des enfants de la République.