Va-t-on faire de la France un petit espace, un point sur la carte de la planète, un pays qui n’existera plus, à l’international, dans le monde économique et financier ?
Est-ce cela que veulent les Français ?
La lumière s’est éteinte. Il est difficile d’être optimiste actuellement en France. Une France qui a peur de tout, qui a peur des risques, même quand ces risques sont calculés.
La France deviendra-t-elle un espace au milieu duquel il n’y aura qu’un arbre ? Même là encore, on aura peur de son ombre.
La France est devenue un pays en faillite virtuelle, un pays où la jeunesse n’a plus d’avenir.
Quant aux industriels qui ont fui vers d’autres cieux où la main d’œuvre était moins chère. En effet, ce n’est pas du civisme, mais la mondialisation l’impose.
Quel gâchis !, Et ce n’est pas d’hier, cela fait bientôt cinquante ans que l’on descend vers le précipice.
Il est vrai qu’aujourd’hui le soleil vient de l’Orient où il a laissé toutes ses forces. Par conséquent, il va falloir faire ce qui hier était impossible et qui est devenu possible aujourd’hui. C’est à dire, mettre en place les trois réacteurs pour nous propulser, une fois encore, vers les sommets.
Il y a peut-être d’autres solutions, faut-il encore les proposer et obtenir l’adhésion des Français.
Réhabiliter la confiance n’est pas simple, il faut apporter un renouveau puissant dans le social, dans le sanitaire, dans la politique. Nous voyons, chaque jour, que des plaintes sont déposées pour des prises d’intérêts de nos Ministres. Qu’il s’agisse d’oubli ou d’une volonté, le problème existe.
Confier nos destinées à des gens abreuvés d’argent ne pourra jamais faire propulser les trois réacteurs que j’ai cités.