Le confinement est le résultat de notre incompétence et de notre improvisation.
Le « je ne sais pas » n’est pas suffisant pour notre peuple. Le « Je ne sais pas » coûte une fortune à tous. Les Etats sont condamnés à attendre une solution médicale. Mais la solution ne viendra pas du médical mais de l’évidence et de la nature.
Le médical soignera parfois l’impossible mais la médecine n’évitera pas la maladie tels que les virus, les cancers et les maladies graves. La solution est dans la nature, dans les techniques simples et évidentes.
Dire que le virus s’éteindra durant l’été et se réveillera à l’automne ou en hiver, est une contradiction flagrante avec ce que je propose. On ne peut pas reconnaître que l’été va supprimer temporairement un virus et ne pas créer les conditions de l’été quand apparaît un virus. Cela éviterait certainement son développement.
Parler d’un vaccin pour dans un an ou deux, un vaccin d’ailleurs que l’on n’a pas encore trouvé et qui coûtera une fortune, n’empêchera pas l’évidence.
On ne peut dire d’un côté que l’été mettra le virus en sommeil et, en même temps, refuser de créer les conditions de l‘été, si nécessaire et dans des espaces de vie bien précis, durant l’hiver.
On accepte bien de se chauffer régulièrement ; alors, un peu plus, un peu moins, n’est pas un problème technique. On pourrait au moins se poser la question.
En fait, le confinement et le déconfinement, c’est une double peine qu’on nous inflige.
Dire, pour le cancer, « je soigne l’infection », mais « je ne solutionne pas » le problème de la cause en disant « je ne sais pas », n’est pas vraiment crédible. Et quand on propose la solution de l’évidence, on a tendance à vous traiter de charlatan avant même d’avoir trouvé mieux et concret
Défendre la vie ne tient pas de la magie. La vie n’est pas l’alchimie des médecins. Pasteur n’était pas médecin mais il avait les yeux grands ouverts sur la nature. Ses laboratoires n’étaient que l’exploitation des antidotes de la nature.
On ne soignera les maladies que par des produits naturels, c’est l’évidence. Aujourd’hui , en France, on a supprimé l’usage du Bleu de Méthylène et on en a même interdit la vente en pharmacie, et pourtant, c’est le seul produit qui arrête l’infection d’un cancer. Il faut peut-être se rappeler que nos grands-parents s’en servaient contre le paludisme et les angines. C’est bien un produit aseptisant.
En fait, les grandes maladies possèdent leur antidote dans la nature. Il faut parfois la réguler mécaniquement, mais à la base, on retrouve toujours l’oxygène.
Le confinement est bien le résultat de notre incompétence et de notre imprévision.
La vie a son cadre, il ne faut pas en sortir.