Il ne faut jamais mettre le doigt dans l’engrenage du chantage. Et entendre aujourd’hui un Président des États-Unis rentrer dans cet engrenage est vraiment lamentable et discrédite son propre pays. Comme quoi, faut-il tout de même qu’ils aient beaucoup de points faibles… La puissance militaire ne suffit plus.
Les États-Unis d’Amérique en questions
Les États-Unis sont un pays qui est loin d’être uni. C’est la nation des coûts d’éclat. Se croire fort est une faute qui ne sera jamais pardonnée.
Bien sûr, ils ont la force nucléaire et certainement une longueur d’avance devant tous les autres ; mais ils sont exactement au même point que les autres au plan climatique et leur survie est aussi entre les mains de pays beaucoup plus pauvres.
Non, monsieur le Président TRUMP, rien n’est plus important que la vie et vous êtes, comme beaucoup, au banc des accusés.
La France a un atout exceptionnel compte tenu de ses relations avec le peuple africain. Oui, oui, oui, l’avenir de l’humanité passe par l’Afrique mais aussi par le Mexique. Ils sont sur la même longitude.
Oui, Monsieur TRUMP, le soleil sera le même pour tous. Ne l’oubliez pas. Si un jour la planète éclate, vous en serez largement responsable. L’isolationnisme est une faute grave pour un Président d’une aussi grande nation.
Une chose est certaine pour TRUMP comme les autres : sans la vie, il n’est rien.
Les apprentis sorciers, les maîtres chanteurs feraient bien d’écouter l’Europe et l’Afrique. Le soleil continuera à briller pour tous ; faut-il qu’il soit encore là.
Monsieur MACRON, Monsieur le Président, ne pliez jamais face à un chantage et, de grâce, n’en faites jamais non plus vous-même.
Monsieur le Président, ne faites pas de chantage à la TVA ou à la CSG sociales. Vous le savez aussi bien que moi : il n’y a pas d’autre solution pour faire de la France un pays fort. Et, plus que jamais, face à des Président tel que Monsieur TRUMP, prendre l’Europe en otage pour défendre les intérêts qui ne bénéficieront qu’aux États-Unis, ne mérite aucun respect.
C’est le moment ou jamais d’unir l’Europe et, tout d’abord, d’essayer d’unir la France. Et pour cela, elle faut qu’elle soit forte en allégeant le fardeau des entreprises et en mutualisant toutes ces charges sur l’ensemble des profits du pays. Il faut pour cela revoir immédiatement le financement de sa protection sociale.
Michel Leclerc : “Monsieur Macron, le peuple de France vous respectera et vous suivra, de même que toutes les entreprises qui joueront le jeu de la baisse des prix pour rendre la France super compétitive face à des gens qui voudraient nous asservir.”
Si vous aussi, souhaitez le transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat et le maintien de la grandeur de la France dans le monde.