J’ai beaucoup hésité et, après avoir consulté, je pense que les problèmes d’arthrose sont avant tout des problèmes d’irrigation et d’alimentation des cartilages ; il n’est pas exclu qu’un problème électrique se pose également aux niveaux des articulations.
L’arthrose liée au sang…
Certes, le poids et l’âge et autres, ne font qu’aggraver, ou tout au moins sont des facilitateurs de l’arthrose, mais ni l‘un ni l’autre n’en sont la cause.
Les cartilages sont aussi irrigués de la même manière que toutes les cellules de notre corps, en oxygène, en eau, en nourriture, par le sang. Couper l’alimentation du sang et tout se détraque.
Il est vrai que les doigts sont, plus que tout autre, exposés à ces coupures provenant de la variation de la pression atmosphérique qui peut devenir le garrot de la circulation sanguine. Il en est de même des bras et des jambes, et de la colonne vertébrale.
D’autre part, le champ électrique provoqué par les variations de pression sur le rotor qu’est le corps humain, ni est pas pour rien. Car au-delà de l’absence de nourriture par le sang, principale cause de l’arthrose, le champ électrique peut aussi provoquer, au niveau des articulations, des frottements qui peuvent détruire les cartilages. Mais il est certain que si le cartilage est parfaitement alimenté, il se reconstituera.
Autrement dit, il importe de se protéger aussi de la pression atmosphérique dans le cadre de l’arthrose.
L’arthrose devient plus sensible quand il y a des variations de températures ou de pressions atmosphériques à un point que les douleurs sont plus importantes à ces moments-là.
Je ne fais que confirmer un constat.
Autrement dit, assurer une régulation de la pression atmosphérique pourrait être la solution de suppression totale ou partielle de l’arthrose.