L’artemesia

Est-ce une plante miracle contre le palu et la séropositivité ? Un orphelinat de Côte d’Ivoire où les enfants arrivent à plus de 50% de séropositivité et quasi tous atteint du palu, ce qui n’est pas étonnant en Côte d’Ivoire, a utilisé cette infusion de plante qui est d’ailleurs cultivée en Côte d’Ivoire.

Madame Line Patras qui a crée cet orphelinat et qui continue à le diriger à constater que les enfants séropositifs étaient revenus séronégatifs et que tous n’étaient plus assujettis au palu et n’avaient plus aucune trace de palu.

Des américains qui ont guéri du sida confirment ce résultat. Cette découverte est aussi peut être le fait du hasard mais au lieu de critiquer les effets possibles de cette plante je pense que l’académie de médecine ferait mieux de l’accompagner.

C’est ainsi qu’à chaque fois que la découverte d’une solution à une maladie ne vient pas du monde médical. Aujourd’hui ce sont des ingénieurs qui la cultivent. Critiquer est toujours facile, faire mieux serait préférable.

L’académie de médecine n’apporte aucune preuve de l’inefficacité de cette plante. Faute de dire que l’artemesia est déjà utilisée dans les médicaments vendus pour contrer le paludisme. C’est tout de même curieux, on l’utilise et on le critique. Il semble qu’il y ait une contradiction purement financière et  elle parle d’effet secondaire de cette plante. Il est vrai qu’il est probablement plus rentable de distribuer et de vendre des médicaments qui sont actuellement utilisés. Là encore, je pense que le principe de précaution devrait être utilisé car le palu tue chaque année plus de 2 millions de personnes.

L’artemesia est utilisée en simple infusion, la nature a souvent ses antidotes, faut-il encore les découvrir et si nécessaire les cultiver. En tout les cas, personne ne pourra m’accuser d’effet secondaire suite à la découverte des causes du cancer car je n’utiliserais aucun médicament. Il s’agit simplement de ce que nous offrent les techniques modernes, il s’agit simplement d’une régulation de la pression atmosphérique.

Je ne me fais aucune illusion, je sais parfaitement que pour être agréé, il faudra lui donner un habillage médical. C’est toujours la même chose, il faut se battre pour faire appliquer l’évidence même si aujourd’hui on pourrait éviter 720 morts chaque jour en France.

La découverte de la plante intitulée, l’artemesia a été interdite en France alors que dans toute l’Afrique et toute l’Asie elle est utilisée sans problème évitant ainsi des millions de morts. N’est-ce pas plutôt le monopole médical des laboratoires qui en bloque la solution ?

Tous ces pays que je viens de citer sont des pays pauvres et si l’artemesia est efficace on pourra en tout cas l’appeler « la plante des pauvres ». Il en est de même pour les cancers et les grandes maladies, ce n’est pas un barrage qui va être fait c’est un mur en béton.

Mais soyez en sûr, j’ai l’habitude de casser les murs en béton qui font faces à des monopoles tout aussi puissants que vous.

Toutefois y aura-t-il une main tendue qui permettra d’éviter tant de mort, tant de souffrance ? Ce n’est pas impossible car pour casser les monopoles j’ai toujours eu l’aide d’un président de la république. Ce fût le général de Gaulle et ce fût le président François Mitterrand et pourtant c’était une montagne d’argent qui se dressait devant moi.

J’espère que le président Emmanuel Macron prendra à cœur de défendre la vie des français mais aussi la vie d’autres êtres humains à travers le monde car ils en meurent 26 millions chaque année rien que du cancer.

Cette main tendue lui offrirait certainement une position internationale beaucoup plus importante que quelques milliards mal utilisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.