L’hydrogène est sans doute l’énergie du futur, mais même si la pile à hydrogène est une belle invention, pour l’automobiliste, ce n’est pas la solution :
- elle nous rend dépendants de la Chine pour sa construction, en raison des matériaux nécessaires
- la rentabilité est très faible du point de vue économique.
Pour quoi la pile à hydrogène n’est pas une alternative
Ce n’est pas la solution pour contrer les énergies fossiles et encore moins pour améliorer l’écologie.
Seul, le moteur à hydrogène permettra de supprimer la pollution tout en augmentant la rentabilité du point de vue économique.
Oh ! Rien n’est simple mais faisons confiance à nos ingénieurs.
De toute manière, toutes les voitures seront équipées avec un moteur à hydrogène d’ici cinq ans.
Il restera à produire moins cher l’hydrogène et, par conséquent, le KW qui produit l’hydrogène.
Viendra par la suite l’épisode des mini-centrales nucléaires, actuellement en cours de construction en Chine, à partir du thorium et à refroidissement à sel fondu.
Ce ne sont pas les grandes centrales nucléaires qui produisent cher le KW, c’est seulement le transfert et la distribution de cette énergie qui fait que sur 10 KW produits, un seul sera utilisé en raison des déperditions en chemin.
L’hydrogène est et sera le combustible de demain, dix fois moins cher qu’à ce jour. Et le thorium, pour produire ces KW existe partout et pour mille ans.