Il n’est pas toujours nécessaire de faire des grandes études pour imaginer ce qui est simple. En général, les études conduisent à des découvertes compliquées mais le bon sens permet d’aboutir à ce qui est simple.
Je me garderai bien de renoncer aux études car l’un et l’autre peuvent être complémentaires. Je pense tout simplement qu’avant de vouloir aller chercher d’autres civilisations, il serait préférable de protéger la nôtre d’autant plus que pour aller dans les autres galaxies, il sera nécessaire de vivre plus longtemps et en pleine forme.
Les autres galaxies ne sont pas à la porte à côté ni de l’autre côté de la rue ; elles sont à des années-lumière, en rappelant quand-même que la vitesse de la lumière est à 316 000 km/seconde.
Quand on regarde bien : la Terre est un paradis où il y a tant et tant de choses qui nous permettent de bien vivre. Et pour aller, de toute façon, dans les autres galaxies, ce n’est pas avec des véhicules qui vont à 50 000 km/h que l’on y arrivera.
Il faut donc développer notre intellect pour aller plus vite et plus loin. Et ce n’est pas en laissant notre corps, notre cerveau, se détériorer dès le premier jour, qu’on y parviendra. Notre énergie est précieuse ; ne la laissons pas se détruire.
Si c’est cela que l’on appelle le nouveau monde, je suis preneur immédiatement et ma découverte sera peut-être un germe pour développer l’avenir, un germe protégé et alimenté qui permettra d’accroître nos capacités.
Je pense que nos politiques devraient découvrir des choses plus simples car ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. On va leur faire voter des lois auxquelles ils ne comprennent rien ou, tout du moins, dont ils ne connaissent pas les résultats et encore moins, les besoins pour y parvenir.
Restons dans le simple mais, pour arriver au simple, il faut du bon sens et c’est souvent plus compliqué de faire du simple que du compliqué.
La vieillesse est un mythe qu’on a pris l’habitude de supporter. C’est une faute. Il faut protéger la vie pour qu’elle ne vieillisse pas ; c’est ce qui fait la différence entre une machine et l’homme. Une machine s’use, l’homme se régénère sans cesse.
Dans ce nouveau monde, y aura-t-il des pauvres et des riches ? C’est fort probable, mais quelle importance si dans ce monde les pauvres deviennent moins pauvres. Car la pauvreté vient très souvent à cause d’un déficit intellectuel. Il faut protéger notre cerveau.
L’avenir nous dira si j’avais raison mais personne ne pourra contester la réalité. Il n’est pas nécessaire d’être un dieu pour découvrir ce qui est simple. En tous cas, ce qui est simple est toujours moins cher.
Messieurs les politiques, vous avez été élus par des gens simples et pleins de bon sens ; vous vous devez de les protéger.