Accroître la durée de vie, c’est accroître d’autant la consommation ainsi que tous les équipements qui seront nécessaires, y compris le logement. Il y aura donc du travail pour tous.
Le chiffre d’affaires des supermarchés doublera et le pouvoir d’achat augmentera.
Pourquoi vivre plus longtemps et en pleine forme ? C’est tout simplement le souhait de tout un chacun, à condition que l’on soit en pleine forme.
Travailler et vivre dans de mauvaises conditions de santé n’incitent pas à vivre.
Ce ne sera plus le cas. On utilisera davantage nos neurones et l’intelligence artificielle restera un outil qu’il nous faudra d’ailleurs maîtriser comme on maîtrise aujourd’hui l’utilisation de l’énergie nucléaire.
Aujourd’hui, l’homme se laisse dépasser par des inventions techniques. Utilisons-les pour notre santé.
Notre vie peut être si belle et si longue qu’elle mérite d’être protégée des causes naturelles néfastes.
En 2024, 850 000 Français partiront…
En 2024, en France, 850 000 d’entre nous partiront à la retraite. Et nous n’aurons que 750 000 naissances.
C’est une ville entière de 100 000 habitants qui disparaît chaque année.
C’est dramatique.
Quelles que soient les mesures que l’on prendra pour changer la courbe des naissances, il faudra à présent 30 ans pour inverser cette courbe.
Ce n’est pas que chez nous que cela se produit. Il en est de même en Chine et en Inde. La population mondiale vieillit.
Faire des enfants, c’est encombrant et cela nécessite un double travail de la part de la mère ou du père. A cela viennent s’ajouter des problèmes financiers mais aussi de fatigue. Avoir un enfant est quelque peu miraculeux pour un couple et apporte tellement de bonheur.
Dans 20 ans, on aura prolongé la vie de 40 millions de Français, de plus de 50 ans et dans 90 ans, ce sont tous les Français qui atteindront 180 ans. On compensera largement le défaut de naissance.
Oui, c’est long, très long, de doubler la durée de vie des Français pour une vie en pleine forme qui change tout, alors qu’aujourd’hui, on allonge la durée de vie, année par année, mais pas avec une pleine forme.
On multipliera nos capacités de produire par trois tout en réduisant le temps de travail hebdomadaire en-dessous de 25 heures et on prolongera notre retraite de 20 à 50 ans et en pleine forme.
Je conçois qu’il soit difficile de me croire mais l’évidence ne trompe pas.
On trouve normal de multiplier nos vitesses par 1 000 en moins d’un siècle. Je propose seulement de multiplier la vie par deux en moins de 20 ans.
Il faut s’y préparer en régulant nos constantes invisibles comme on l’a fait pour les constantes visibles.
Au lieu de se battre ridiculement sur des champs de bataille ou dans des meetings, pensons d’abord à notre vie. Cela coûtera bien moins cher et pour beaucoup plus de bonheur.