Je ne serai pas étonné que Monsieur Trump modifie la Constitution des Etats-Unis en ce qui concerne la durée et le nombre de mandats. Aujourd’hui, il a la majorité dans les deux chambres : rien de plus simple que d’apporter ces amendements.
4 ans, c’est bien trop court pour réaliser ce qu’il espère changer aux Etats-Unis et dans le monde entier…
Monsieur Poutine et Monsieur Trump vont tenter de disloquer l’Europe ou de se la partager. L’Europe aura-t-elle les moyens de se protéger ?
Il y a plus de trois ans de cela, j’avais demandé qu’on passe le budget de l’armée à 5%. Evidemment, c’était une folie, n’est-ce pas ? Si on l’avait fait, on n’en serait pas là en Ukraine.
Mais l’argent n’est pas tout. Il faut donner à l’homme les moyens de vivre longtemps et en pleine forme. Il n’est pas suffisant d’être un brave sur le champ de bataille, faut-il encore en avoir la capacité physique et intellectuelle.
La seule guerre qui vaille, c’est celle que l’homme doit mener face à la nature, à ses dérives et à leurs conséquences. Il est urgent de réguler les dérives de cette nature, pendant un temps donné, chaque jour et dans un lieu précis, une chambre à coucher entre autres.
Evidemment, on nous dira que la guerre, c’est avant tout la bombe nucléaire. Oui, c’est de la dissuasion, mais sur le champ de bataille, c’est l’homme. On s’en aperçoit plus que jamais en Ukraine.
Il nous faut être les premiers à utiliser le dispositif qui nous permettra d’entrer dans un nouveau monde, un monde où l’on sera en pleine forme toute sa vie et où la durée de vie pourra être doublée.
C’est cette bataille-là qu’il faut mener. Trump, comme Poutine, se trompent. Tous ceux qui ont voulu manger le monde, tels que les Romains autrefois, Napoléon par la suite, Hitler, il y a peu de temps, sont morts et ont entraîné leur pays avec eux. Il en sera de même pour Monsieur Trump comme pour Monsieur Poutine.
Qui n’a jamais douté ?
Qui n’a jamais eu peur ? Qui n’a jamais douté ? Qui n’a jamais eu le désir de vengeance ?
On peut douter des réalisations qu’on envisage. On peut douter de tout. On peut avoir peur mais, en général, c’est dans un temps limité. La vengeance est une vue de l’esprit qui peut être préparée longtemps à l’avance.
Ces vues de l’esprit ont des conséquences très lourdes sur notre corps. Elles nous empêchent d’avancer. Faire de cette vie actuelle une vie très limitée et avec peu de résultats ne peut pas durer.
Si on veut s’assurer un futur, un autre monde, il ne faudra pas douter. Il ne faudra pas avoir peur. Il faudra prendre des risques qui seront très limités. Car, en fait, il va falloir maintenir les constantes de notre vie à leur valeur initiale.
C’est chose faite. Il faudra maintenant convaincre que notre futur, c’est dans la vie, que beaucoup de dirigeants ont méprisée. Ils ont tous cherché à tuer, tôt ou tard. Evidemment, c’est plus facile pour faire le vide.
Mais moi, je veux doubler la population, non pas en tuant, mais en augmentant la durée de vie.
Aujourd’hui, il n’y a plus de doute en ce qui concerne les naissances ; on sait qu’elles vont diminuer. Il n’y a donc qu’une seule solution, c’est d’accroître la durée de vie, une vie ne pleine forme, que l’on appréciera et qui permettra de produire, de réaliser ; en fait : c’est notre futur.