H2O

La première lettre qui est le H, c’est-à-dire l’hydrogène, est la source de l’énergie y compris nucléaire. La deuxième lettre qui est le O d’oxygène est la source de vie. L’ensemble des deux c’est de l’eau et on en manque pas ni dans le sol, ni dans l’air ni dans la mer.

L’immensité des produits qui existent a dans sa formule moléculaire l’un de ces deux éléments y compris l’invisible.

En fait au passage, ces deux éléments sont naturels, notre société l’a souvent oubliée. H2, c’est l’hydrogène dont vous vous servirez pour votre voiture, pour chauffer votre maison, c’est l’hydrogène dont se servent les industriels. H2, c’est zéro pollution et pourtant on voit la difficulté de l’imposer.

L’oxygène c’est la vie, sans oxygène tout être vivant sur terre à quelques exceptions près disparait. C’est chose curieuse et pourtant normale, c’est ce qui arrive à nos cellules quand elles ne sont plus alimentées en oxygène, elles meurent tout simplement et pour tant c’est un phénomène naturel qui va bloquer la circulation sanguine.

Quand on  regarde bien, tout ceci vous parait évident n’est-ce pas ? Mais par malheur on passe plus de temps à détruire qu’à construire. La vraie écologie c’est de combattre les excès du naturel avec du naturel. Il faut donc trouver les solutions pour s’en protéger, que ce soit pour notre vie personnelle en régulant les pressions mais aussi pour empêcher le réchauffement climatique de nous étouffer et là il faudra aussi appliquer la solution qui est d’empêcher les déserts de progresser de 18m² à la seconde.

Nous savons ce qu’il faut faire, ayons le courage de le faire ! Ce n’est pas la première fois qu’on entreprend d’immenses travaux tels que le creusement du canal de Suez ou du Panama ou encore la construction des pyramides d’Egypte. Il y a des gens sur cette terre qui ont vu grand parfois en oubliant la vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.