Les enfants de moins de cinq ans sont les plus contaminants et les moins contaminés. Les personnes de plus de soixante-dix ans sont contaminants et contaminés.
Dans les deux cas, ce sont des personnes qui côtoient le plus longtemps le virus, dans des locaux clos.
Les enfants ne sont pas contaminés grâce à leur défense immunitaire qui est encore active à 95, voire 100%. Les personnes de plus de soixante-dix ans sont contaminants. Et ils sont contaminés en raison d’un système immunitaire qui est réduit à 30%. Dans les deux cas, la solution est d’aseptiser les locaux, chambres, salons et autres, utilisés par les enfants et les personnes âgées.
Pour les enfants de plus de cinq ans et les personnes de moins de soixante-dix ans, on devra faire aseptiser toutes les classes. Tout comme tous les bureaux, tous les théâtres, tous les cinémas, etc. Le plus simple est d’utiliser les dispositifs à ultraviolets pour ce qui est des petits locaux clos. Et les dispositifs d’éradication par des purificateurs d’air avec dispositif à ultraviolet.pour pour les grands locaux clos
Une lampe à rayons ultraviolets est largement suffisante pour désinfecter maison et appartement car une demi-heure est suffisante pour aseptiser chaque pièce.
Il en est de même pour les bureaux.
Il va de soi que cette aseptisation doit se faire en dehors de toute présence humaine et animale.
La solution que je propose est la plus économique (environ 50€), la plus efficace, la plus durable. Cette lampe pourra servir, aujourd’hui, demain, et pendant x années, à chaque fois qu’apparaîtra un nouveau virus.
Il est possible aussi d’utiliser les épurateurs d’air qui détruisent le CO2 mais surtout le virus. Le coût est plus élevé (environ 500€) et la consommation plus importante (100 watts). Il me semble que la solution de la lampe est la moins coûteuse pour 95% des Français. La solution des épurateurs est celle qui concerne essentiellement les grands locaux clos et les supermarchés, entre autres.
Ces dispositifs se trouvent sans difficulté sur sites de vente en ligne.
Choisir entre le nucléaire et le déclin
Il faut choisir entre le développement massif des minicentrales nucléaires de 40 à 170 MW, plus efficaces, sans danger, avec très peu de déchets, et un coût de quelques millions.
Ces minicentrales seront produites à la chaîne en usine et transportable en n’importe quel lieu de la planète.
Ceci nous évitera toutes les déperditions de charge, au départ, à l’arrivée et sur les lignes électriques aériennes.
Il en est de même pour le virus : il faut choisir entre le virus mortel et sa mort par ultraviolet. Il faudra choisir entre un cancer destructeur et la solution de régulation des dérives des pressions atmosphériques qui en sont la cause.
Et, une fois pour toutes, il nous faut choisir la solution de la cause et non la solution de soigner les conséquences de la cause.
La solution des minicentrales nucléaires servira aussi à alimenter toutes nos îles et territoires d’Outremer ainsi que les futures oasis des déserts. Que de problèmes résolus !
En choisissant les causes, dans tous les cas, on parviendra à faire de la France une nation qui reprendra son rang à l’international.
En un mot, il faut toujours choisir, non pas de réparer, mais de détruire les causes quelles qu’elles soient.