Les techniques mécaniques ont bravé la nature, le médical nous fait subir la nature.
Les techniques ont changé le monde, le médical a bloqué le monde.
Pourquoi ?
Le médical est devenu un monopole et ne s’est pas intégré au peuple. Le médical a choisi le chemin de l’argent, il a refusé de chercher les causes, et il a fait des politiques, ses otages.
Il a mis le peuple à genoux avec des « je ne sais pas ». Il n’a pas pris le bon chemin, et donc sans résultats probants.
Les techniques mécaniques et électroniques ont bondi pour l’espace, oubliant parfois de protéger la Terre et son climat, en laissant se développer les déserts.
La technique mécanique et électronique, quant à elle, a su s’intégrer au peuple en lui donnant l’espérance de vivre dans un autre monde.
Les scientifiques ont manqué d’humilité et ont soumis le peuple à l’argent-roi du médical.
Les conséquences :
Le « je ne sais pas » a conquis le médical, refusant toute concurrence, et pourtant il se sert bien de la mécanique et de l’électronique ! Mais il s’en sert uniquement pour faire de l’argent et non pas pour rechercher les causes.
Il n’y a pas de maladie sans cause et la majorité des maladies a, pour chacune, une cause naturelle… mais il est vrai que la cause naturelle risque de mettre à mal le fonds de commerce du médical.
Hier, le médecin était comme le curé du village, un notable intouchable. Le curé a évolué, le médecin est toujours resté un notable intouchable.
Que faut-il faire :
Le médical, malgré toutes les techniques à sa disposition, a choisi la solution du vaccin mais ce n’est pas la bonne solution car le vaccin est, en fait, sélectif. La nature, quant à elle, est universelle.
Ce que je propose, ce ne sont pas des palliatifs, ce sont des solutions pour garder la pleine forme et le plus longtemps possible.
Il faut impérativement ordonner aux facultés de médecine d’apprendre à chercher les causes dans la nature. L’universel doit toujours primer sur le sélectif : c’est la condition humaine.
Si vous prenez ce Leclerc pour un fou et un naïf, il a le mérite de vous apporter des solutions universelles et non sélectives. Il a le mérite de ne rien demander en échange, ce qui n’est pas le cas du médical qui a fait de sa profession l’argent-roi.
Le médical a mis autour de cette profession des remparts inaccessibles au peuple. Il a choisi la chimie et la molécule plutôt que les antidotes naturels qui n’ont jamais d’effets secondaires.
Est-ce que le bon sens finira par triompher ? Je n’ai rien contre les médecins qui font leur travail mais, malheureusement, ils sont souvent bridés par leur Conseil de l’Ordre dès qu’ils cherchent à faire mieux : est-ce normal ?